Ben voilà, le
déménagement du boitier est terminé !!!
Passé
du compartiment moteur, à l'habitacle
Les essais ont repris - soyons modeste - juste un démarrage pour vérifier que tous les capteurs sont au rendez vous.
Le log (et le msq) est en pièce jointe.
J'aurais trois petites questions :
1 -
Bruit parasite - Si on analyse avant 160 secondes la stabilisation.
Il me semble que les informations (valeurs des capteurs) sont bruitées, même la température de l'écu varie de 0.1°C
Pas très grave. Pour le moment je l'attribue à la précision de la mesure et/ou de l'affichage.
2 -
Réglage des pompes de reprise - A partir de 160 secondes.
Il semble que l'action soit trop forte. Suite à chaque ouverture du papillon, l'AFR chute très bas - trop riche (les deux valeurs)
Toutefois l'état de la table VE1 n'étant pas satisfaisant, inutile de se pencher sur ce détail.
Remarque : Accélération à vide (à l'arrêt).
.
3 -
Wasted COP ou COP (Etincelle Perdue avec Bobine Crayon ou Bobine Crayon)
De O secondes à 201 secondes : Etincelle Perdue avec Bobine Crayon
De 240 secondes à 255 secondes : Bobine Crayon
De 293 secondes à la fin : Etincelle Perdue avec Bobine Crayon
Préalable : l'adressage des bobines A à F a été réalisé. Toutes les bobines fonctionnent et sont correctement adressées.
Remarque : Seul le paramètre d'allumage est modifié. Contact coupé. Envoie des données TunerStudio au calculateur à la connexion.
Constat : En configuration
Etincelle Perdue avec Bobine Crayon -
Fonctionnement correct stable (régime, afr, .....)
En configuration
Bobine Crayon -
Fonctionnement sur 3 cylindres ? AFR1 (banc A Cylindres 1 - 2 - 3) à 13.5 donc normal. AFR2 (banc B Cylindres 4 - 5 - 6) tout d'abord à 19.9 - très pauvre - aucun gaz brulés ensuite des explosions à l'échappement (violentes - auto-allumage) et des pics sur l'AFR2 à 13.2.
Remarque :
Si le capteur de position AaC était décalé de 180° (1 tour moteur) çà ne marcherait pas (allumage en fin d'échappement) sur tous les cylindres.
Conclusion :
Tout se passe comme si les bobines du banc B n'étaient pas alimentées (bizarre comme quand on fonctionne en étincelle perdue (bobine 3 entrées - 6 sorties) -
Il n'y aurait pas comme un problème là.
Merci pour votre aide et votre analyse.
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