Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • V6 PRV Turbo : MS3-PRO : Démarrage :D !!

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #4961  par Manu
 31 janv. 2016 20:46
mallodu55 a écrit :La MS3-PRO est alimenté à l'aide d'une batterie 12V grâce au fil rouge et noir du connecteur blanc.
On parle bien du fil noir qui est relié à la borne 16 du connecteur ?
Le fil rouge étant évidement celui relié à la borne 35 et le connecteur blanc coté faisceau inséré dans le connecteur blanc coté calculateur ?

Accessoirement, je rajouterais au moins une masse du connecteur gris (au choix : 3, 5, 7, 9 ou 18).

Merci ;)
 #4963  par Manu
 31 janv. 2016 20:57
mallodu55 a écrit :Concernant les masses capteurs j'ai déjà essayé c'est pareil :/
Les masses du connecteur gris ne sont pas des masses capteurs mais des masses puissance. La masse capteur est la pin N°18 du connecteur blanc. Le fil est noir/blanc. Cette masse ne doit jamais être utilisée pour autre chose que la masse des capteurs et doit aller uniquement se connecter aux différents capteurs PAP, MAP, T°.

Sportivement,
Manu
 #4964  par mallodu55
 31 janv. 2016 21:02
Petite erreur dans ma phrase, je parlais bien des masses de puissance du connecteur gris (soit 3, 5, 7, 9 et 18).

Non non le fil noir et blanc c'est la masse "sensor return". (n°18 connecteur blanc).
 #4977  par mallodu55
 01 févr. 2016 19:44
Bonjour à tous :D

Donc j'ai bien eu Manu au téléphone tout à l'heure et il va s'occuper de tout ça :) !

Sachant que Manu va s'occuper de la MS3-PRO je me penche sur le branchement des capteurs.
Le capteur position papillon me pose une colle (provenance R25) ... Je n'ai pas d'idée comment le câbler car on dirait qu'il n'a pas d'alimentation ...
Vous trouverez en pièces jointes :
-PDF : faisceau R25
http://www.fichier-pdf.fr/2016/02/01/fa ... rique-r25/

zoom capteur papillon :
Image

réglage capteur papillon :
Image
 #4978  par Gégé13821
 01 févr. 2016 20:27
Le capteur de position papillon de tes schémas, n'est pas un capteur proportionnel.
Il ne donne l'info (un contact) pour pied levé et pied à fond.
Pied levé permet de valider la régulation de ralenti.
Le capteur pied à fond valide le max de puissance.
Entre les deux rien.
Si tu veux fonctionner en mode papillon - vitesse ou ITB, il faudra changer de capteur.
En mode pression vitesse, il ne sert à rien.
 #4979  par mallodu55
 01 févr. 2016 20:37
Merci à toi Gégé 13821 ! Je comprends mieux ..

Etant donnée que je vais être en moteur turbo, la stratégie la mieux adaptée sera d'être en pression/régime non ?!
 #4980  par Manu
 01 févr. 2016 20:55
Gégé13821 a écrit :Le capteur de position papillon de tes schémas, n'est pas un capteur proportionnel.
Il ne donne l'info (un contact) pour pied levé et pied à fond.
Pied levé permet de valider la régulation de ralenti.
Le capteur pied à fond valide le max de puissance.
Entre les deux rien.
Si tu veux fonctionner en mode papillon - vitesse ou ITB, il faudra changer de capteur.
En mode pression vitesse, il ne sert à rien.
Même pas pour les pompes de reprises basées sur l'accélération angulaire du papillon :?: ;)
 #4987  par mallodu55
 02 févr. 2016 12:45
Merci de ta réponse Manu, donc pour vous la mise en place d'un potentiomètre position papillon est fortement recommandé ?

Et concernant la stratégie, la meilleure dans mon cas est bien une stratégie pression/regime non ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8