Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Regler/affiner sa Carto Help :)

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #8273  par Manu
 18 mars 2019 19:01
Met du NOS !!!
 #8278  par Manu
 19 mars 2019 18:09
jeromehunt a écrit :
17 mars 2019 03:12
j'ai remarqué qu'en baissant l'avance a l'allumage a 0% position papillon dans les hauts regimes, ca pérade un peu, mais pas de quoi impressionner. connaissez vous une combinaison ? pour rappel je suis en alpha/ n , moteur bicylindre 12k rpm,
Mets une avance négative (-5 par exemple).
 #8280  par Gégé13821
 19 mars 2019 19:31
Il faut certes une avance nulle pour avoir des explosions à l'échappement, mais il faut aussi avoir du carburant !!
En alpha/N, il faut peut être augmenter les cellules de la table VE en bas à droite.
Problème, ça risque de marcher moins bien sur un filet de gaz !! Mais vu le bourrin ce n'est qu'un mode de fonctionnement théorique !!!
Autre piste, utiliser les "pompes de reprise" sur des variations négatives de alpha.
 #8281  par jeromehunt
 19 mars 2019 22:29
Manu, Gégé, merci, je vais essayer ça demain. Je n'avais jamais osé mettre une avance négative ^^ pour le fonctionnement du filet de gaz, on y est que trop rarement, c'est on/off souvent. On verra je vous dirais si ça marche :D
 #8315  par jeromehunt
 06 avr. 2019 22:19
Hello,

Quelques news, je viens seulement d'investir VE analyse. wouah ca fait vraiment le taff, plus de "trous" a l'acceleration ;)

je n'ai pas encore essayer le fameux projet "flammes". avec un peu de chance ce sera pour cette semaine mais jessayerais sans la sonde lambda pour pas la fumé.

pour vous faire patienter :
https://www.youtube.com/watch?v=Hmans_aLlvY
 #8316  par mcossie
 07 avr. 2019 17:52
Pour tes flammes qui pour moi est une grosse bêtise, tu fais une coupure d'allumage à la décélération, mais pas coupure d'injection.
L'essence non brûlée va passer direct dans l'échappement, s'enflammer avec la ligne chaude et faire l'effet désiré.. Par contre tes soupapes d'échappement vont pas trop aimer...
 #8320  par jeromehunt
 08 avr. 2019 20:01
Hello,

merci, ca c'est le rupteur ca fait surtout du bruit et de toute petites flammes

c'est pour le SHOW, le moteur est démonté toutes les 6 courses alors...
 #8515  par YannGTT_IE
 22 mai 2019 22:42
Quid du sujet de depart Jerome?
Tu pourrais ettofer les essais et resultat que tu as obtenussur les differnet AFR cités? avec quels moyens de mesures(logiciels)? tes conclusions sur tel ou tel méthodes et analyses?
 #8739  par jeromehunt
 27 juil. 2019 10:48
Hello,

désolé du retard pour repondre,


finalement, j'ai opté pour du 12.6 AFR, avec lequel j'ai surtout eu le meilleur ressentit ;)

je n'ai pas réussi a faire mes extract de powerdyn comme je le voulais, beaucoup trop de variateur dans un chemin de terre (vehicule non homologué route...)