Bonjour à tous,
Je voulais déjà remercier Manu ainsi que les membres de partager leurs expériences car cela m'a bien aidé (surtout le sujet de gégé sur son alpine ITB).
Je possède une mx5 nb 1800 équipée d'une MS3X.
Je viens récemment de terminer la préparation de la caisse et du châssis ( soudure coque, arceau cage, silent bloc en delrin usiné, ohlins...) et j'entame à présent la prépa moteur soft.
Je viens d'adapter une rampe itb de zx12r sur le bloc et j'ai commencé à me familiariser avec la mise au point.
J'ai encore un peu de mal à définir certain paramètre du réglage d'un montage ITB et comprendre leur impact, j'aurais surement qlq question.
M'ayant assuré que le montage ITB fonctionne bien sur un bloc OEM, j'en profite pour démonter le moteur cet hiver pour envoyer la culasse en prépa en soufflerie et j'irais passer une petite commande chez catcams et quelques autres modifs pour fiabiliser (pompe à huile gros débit, visserie ARP, coolant reroute...).
Je vais profité des modifs hivernales afin de mieux comprendre comment bien régler un moteur avec ITB et utiliser au mieux les capacités de la MS3 avant de reprendre la mise au point sur le moteur prépa.
Cette preimère étape me permettera d'envisager un second moteur avec des modifs bien plus poussées ( bielles longues, pistons sur mesures, AAC maison...).
Merci pour vos futurs participations et je vais déjà lire le manuel traduit avant de poser des questions.
Je voulais déjà remercier Manu ainsi que les membres de partager leurs expériences car cela m'a bien aidé (surtout le sujet de gégé sur son alpine ITB).
Je possède une mx5 nb 1800 équipée d'une MS3X.
Je viens récemment de terminer la préparation de la caisse et du châssis ( soudure coque, arceau cage, silent bloc en delrin usiné, ohlins...) et j'entame à présent la prépa moteur soft.
Je viens d'adapter une rampe itb de zx12r sur le bloc et j'ai commencé à me familiariser avec la mise au point.
J'ai encore un peu de mal à définir certain paramètre du réglage d'un montage ITB et comprendre leur impact, j'aurais surement qlq question.
M'ayant assuré que le montage ITB fonctionne bien sur un bloc OEM, j'en profite pour démonter le moteur cet hiver pour envoyer la culasse en prépa en soufflerie et j'irais passer une petite commande chez catcams et quelques autres modifs pour fiabiliser (pompe à huile gros débit, visserie ARP, coolant reroute...).
Je vais profité des modifs hivernales afin de mieux comprendre comment bien régler un moteur avec ITB et utiliser au mieux les capacités de la MS3 avant de reprendre la mise au point sur le moteur prépa.
Cette preimère étape me permettera d'envisager un second moteur avec des modifs bien plus poussées ( bielles longues, pistons sur mesures, AAC maison...).
Merci pour vos futurs participations et je vais déjà lire le manuel traduit avant de poser des questions.