Electrovanne installé, reste à comprendre comment la régler !
Un peu de lecture ce soir !
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Tu peux phaser le moment de l'injection par rapport à la position du vilebrequin, en injection standard tu ne peux pas.riko06 a écrit :D'ailleurs qu'elles sont les avantages d'une injection semi séquentielle ?
Pourquoi perte de tempse ratio gain/perte de temps est de toute façon négatif
C'est ce que je dis, un gain "possible" en consommation. Mais dans les bas régimes et à la limite les régimes moyens. En compétition on s'en tape un peudangerous a écrit :Perso j'ai essayé les deux et la semi est beaucoup plus économique .
Parce-que je passe beaucoup de temps à expliquer la méthode scientifique, que de toute façon les gens n'appliquent pas car ils trouvent souvent ça "overkill". Je serais curieux de savoir comment tu réalises ta table de phasage (sans aucune arrière pensée hein ). Et en semi-séquentiel, comment pairer les injecteurs ? Parce-que c'est pas tout de mettre "semi-séquentiel" sur la gestion et de régler l'AFR. Le semi-séquentiel c'est une façon différente de réfléchir, de câbler, et de régler. On prend en compte le profil de l'aac, la vitesse de la veine gazeuse, etc... Et si on ne fait pas ça, le semi-séquentiel ne sert à rien (à mon avis).dangerous a écrit :Pourquoi perte de temps
D’après les discussion que j'ai eut avec des préparateur le full group donne toujours plus de puissance c'est indéniableC'est ce que je dis, un gain "possible" en consommation. Mais dans les bas régimes et à la limite les régimes moyens. En compétition on s'en tape un peu
J'ouvre l'injecteur juste après RFA pour chauffer/vaporisé le plus possible mon essence et donc optimiser sa combustion j'avais contrôle mon calage en montant en parallèle des injo un bobine et avec une lampe strombo sur cette bobine j'ai pu vérifié mon paramétrage sur la poulie de vilo graduéParce-que je passe beaucoup de temps à expliquer la méthode scientifique, que de toute façon les gens n'appliquent pas car ils trouvent souvent ça "overkill". Je serais curieux de savoir comment tu réalises ta table de phasage (sans aucune arrière pensée hein ).
J'ai câblé les injos sur la paire de cylindre en PMH comme font les constructeurs.Et en semi-séquentiel, comment pairer les injecteurs ? Parce-que c'est pas tout de mettre "semi-séquentiel" sur la gestion et de régler l'AFR. Le semi-séquentiel c'est une façon différente de réfléchir, de câbler, et de régler. On prend en compte le profil de l'aac, la vitesse de la veine gazeuse, etc... Et si on ne fait pas ça, le semi-séquentiel ne sert à rien (à mon avis).
C'est clair que j'ai fait pas mal de peaufinage et beaucoup de log en conditions différentes.Mais je t'accorde qu'un particulier qui réalise son réglage lui-même peut se permettre ce type de réglage, il a le temps. Un professionnel qui doit faire une cartographie en 1/2 journée ne l'a pas.
Tout a fait d'accord sur ce pointEt enfin, comme je le précisais, à haut régime les injecteurs s'ouvrent de manière tellement proche qu'on est presque sur un fonctionnement "full-groupe", même en séquentiel.