Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Projet : VW Combi T2 injection

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #4795  par riko06
 14 déc. 2015 22:26
Bonjour à tous,
Mon projet c'est de passer en injection sur mon combi.
J'ai rencontré déjà une personne sur Nice qui utilise une MS1.
Voila j'ai récupérer une MS2 de chez DIY en boitier alu, j'ai réussi à communiquer avec mon ordi.
Maintenant reste à faire la liste du matos qu'il faut que je commande.
Dans un premier temps je vais passer en allumage électronique et sonde Lambda large bande pour analyser les réglages du carbu.
En cherchant sur le net, j'ai lu que certains avaient mis un allumage de Ford EDIS mais je crois qu'il faut faire des modifs sur la MS2, j'ai peut etre pas tout compris !
Je vais continuer à me documenter sur le forum mais je suis preneur de conseils.
 #4797  par Manu
 15 déc. 2015 07:31
Bonjour,

Quelle type de roue phonique possède ce moteur ? Un système EDIS nécessite une 36-1.
 #4804  par riko06
 16 déc. 2015 00:24
Bonsoir Manu
Il n'y a pas de roue phonique sur ce moteur.
Il faut que j'adapte une roue sur ma poulie de vilebrequin.
Soit devant comme sur la photo ou derriere la poulie.
Image
Demain je prends des photos de la MS2 intérieur pour voir si il manque une option dessus.
 #4836  par riko06
 24 déc. 2015 01:28
Bonjour
Voila des photos de ma MS2
Image
Image
Après avoir lu plusieurs post et pris quelques conseils chez des utilisateurs, j'en arrive à :
Si je veux mettre un boitier EDIS4 avec son allumage pas besoin de modification sur ma MS2.
ou sinon
Mettre une bobine a etage de puissance embarqué tel la Bosch 0 986 221 048, ce qui m'évite de mettre les 2 transistors BIB373

Donc dans un premier temps si je veux mettre juste un allumage jumostatique, j'ai besoin d'un faisceau DB37, un capteur VR pour la roue phonique, une roue phonique 36-1, et un allumage ou EDIS4
Est ce qu'il me manque autre chose ?
 #4849  par riko06
 28 déc. 2015 18:44
Finalement je ne pense pas mettre de EDIS4 et laisser la MS contrôler tout ça.
Par contre est ce qu'il y a des modifications à faire sur la MS2 pour mettre une bobine à étage de puissance embarqué ?
Ou si il n'y a pas de modification sur quelle PIN je branche celle ci ? SPARK 1 c'est le 36 et SPARK 2 ?
Merci pour votre aide.
 #4850  par Manu
 28 déc. 2015 18:51
D'après les photos que tu as posté ta MS ne possède qu'une seule sortie allumage et cette sortie est "logique", donc génère un signal 0-5V. C'est ce qu'il faut pour piloter une bobine avec transistor de puissance embarqué.

Par contre ton montage est un peu "trash". En effet ta sortie allumage est JS10 et sans aucune protection. Cela veut dire que la bobine est branchée directement sur le processeur :cry:

Aujourd'hui on préfère mettre un TC4427 entre le processeur est les bobines. Voir page 77 de ce document :
http://www.msextra.com/doc/pdf/MS2V30_Hardware-3.4.pdf

Sportivement,
Manu
 #4854  par riko06
 29 déc. 2015 22:03
Merci Manu du conseil.
Du coup je vais prendre un TC4427 si j'ai bien compris la page 77.
C'est pour protéger la MS en cas de problème avec la bobine ?
Sinon pourquoi tu conseilles un faisceau semi fini avec une carte relais ?
Je dois ressouder une DB37 au final pour me brancher sur la carte relais ?
J'ai pas réussi à joindre la boutique aujourd'hui ! J'essayerais demain .
 #4855  par Manu
 29 déc. 2015 23:39
Salut,

On s'est mal compris :?

Le faisceau semi-fini n'est pas compatible avec la carte relais. C'est l'un ou l'autre ;)

Demain je ne suis malheureusement pas dispo.

Essaye après demain !

++
Manu
 #4875  par riko06
 06 janv. 2016 21:26
Colis reçu ce jour.
Merci pour ta rapidité Manu et ta patience au téléphone !
Quelle diametre de cable j'utilise pour faire les liaisons/soudure pour installer le MOSFET sur la MS ? du 0,5mm ?
 #4876  par Manu
 07 janv. 2016 18:11
riko06 a écrit :Colis reçu ce jour.
Merci pour ta rapidité Manu et ta patience au téléphone !
Quelle diametre de cable j'utilise pour faire les liaisons/soudure pour installer le MOSFET sur la MS ? du 0,5mm ?
Oui c'est largement suffisant !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13