Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Projet : VW Combi T2 injection

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7090  par riko06
 05 nov. 2017 21:14
Bonjour Manu
Je peaufine toujours un peu mes réglages.
Du coup j'ai refait un auto apprentissage avec une lambda Narrow, maintenant j'aimerais avoir ton avis sur la table injection, est ce que je dois la lisser ?
Peux tu regarder mon fichier .MSQ voir si il y a des incohérences ?
Merci d'avance

PS, on ne peut plus insérer de PJ, je te fais une mail ?
 #7093  par Manu
 06 nov. 2017 13:30
Salut Eric,

Oui, fait un mail. Je vais regarder le problème des pièces jointes (surement une limite de volumétrie).

++
Manu
 #7094  par Manu
 06 nov. 2017 13:34
Manu a écrit :
06 nov. 2017 13:30
Oui, fait un mail. Je vais regarder le problème des pièces jointes (surement une limite de volumétrie).

Ça devrait fonctionner maintenant :mrgreen:
 #7129  par riko06
 17 nov. 2017 22:37
bonsoir Manu
Certainement tu dois etre débordé mais au cas ou, as tu reçu mon fichier MSQ ?
Merci
 #7132  par Manu
 19 nov. 2017 18:22
Salut Eric,

Je viens de télécharger le MSQ que tu as mis en lien dans le post d'avant.

Effectivement il serait utile de lisser la carto d'injection car elle est plutôt "russe" quand tu la regardes en 3D, surtout sur les faibles régimes.

++
Manu
 #7170  par riko06
 29 nov. 2017 16:02
Bonjour à tous
J'ai effectivement lissé la table injection et le comportement est plus agréable.
Un nouveau soucis, j'ai récupérer une électrovanne de Ralenti 2 fils de GOLF 2, apparement c'est un moteur pas à pas.
J'ai la gestion du ralenti sur ma MS2 et Manu tu m'a cablé la MS2 pour le Relay Board de cette façon :
S3 = EV 3fils Ouverture
S4 = EV 3 fils Fermeture
FASTIDLE = sortie programmable JS11

Moi j'aimerai gérer cette électrovanne par la tension. Car pour l'instant lorsque l'électrovanne est ouvert (12v) le moteur dépasse les 3000 tours.
 #7171  par Manu
 29 nov. 2017 20:53
Bonsoir,

Une EV de régulation de ralenti type moteur pas-à-pas possède minimum 4 fils, parfois 6. Donc ton électrovanne est de type "à modulation de fréquence" :geek:

Pour la connecter il faut, d'un coté l'alimenter avec un +12V APC (mettre un fusible). De l'autre coté tu la connecte à "S4 = EV 3 fils Fermeture".

Elle fonctionne comme une électrovanne 3 fils, sauf que le retour en position fermée se ne commande pas de façon électrique mais par un ressort mécanique.

Sportivement,
Manu
 #7172  par riko06
 29 nov. 2017 21:54
Merci Manu
Je teste ça ce we
Pour les valeurs je laisse les valeurs de base en mode position fermé ?
 #7177  par riko06
 02 déc. 2017 22:30
Alors j'ai testé comme tu m'as dit.
Electrovanne PWM, S4 et 12V, boucle fermé
Le ralenti est trop élevé ça monte à 4000 tours en gros la vanne est ouverte a fond.
Il doit y a voir des réglages que j'ai pas compris !
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13