Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Microsquirt v3 : projet Super 1400

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #4840  par chris.cay_S1400
 26 déc. 2015 12:51
Bonjour a tous,

Je me présente, Cayla Christian domicilié en France dans le 34, j'ai 37 ans , je suis chef d'atelier chez Peugeot. Je pratique le rallye automobile asphalte depuis plusieurs années et suis souvent sur le podium de ma catégorie. Je prépare donc ma Peugeot 205 Rallye en Mode Super 1400 avec un relooking sur mesure par la même occase.
Présentation de mon projet:
Passage en Super 1400 de ma voiture de Rallye, moteur TU5JP4 redescendu en cylindrée(1400cc), 190cv et 9800tr/min max, injection 4 papillon, grosse culasse, et échappement sur mesure, allumage bobine jumostatiques de 106 XSI,
les capteurs pour ce moteur seront tous issue de la série, PMH, Papillon, Cliquetis, et MAP( de série avec T °C d'air integré) sera monter sur la boite à air carbone.

Le moteur est fini et l'ensemble est pret a étre monter dans l'auto, mais vient le moment de choisir la gestion.

Mon montage est prévu uniquement pour un usage compétition, cela fait un petit moment que je suis le forum pour m'informer. C'est pour ça que je vient vers vous aujourd'hui.
Je pense que la mégasquirt 3 serai plus adapter pour mon montage, car il me faut plusieurs paramètres, procédure de départ, passage des vitesses pied au plancher.......

qu'en pensez vous??

Merci pour vos reponses.
Sportivement.
 #4841  par Manu
 26 déc. 2015 13:12
Salut et bienvenu !

Pour ce type de moteur il est plus avantageux de prendre une Microsquirt v3, qui possède toutes les stratégies que tu cites. C'est un produit robuste et déjà bien équipé. A mon sens une MS3 est un peu "surdimensionnée" pour un 4 cylindres atmo.

N'hésite pas à contacter la boutique par téléphone pour avoir plus de renseignements.

Sportivement,
Manu
 #4845  par chris.cay_S1400
 27 déc. 2015 15:25
Bonjour,

j'ai regarder les fonctions de la microsquirt V3, en effet elle est pas mal, mais il faut un amplificateur externe pour commander le bloc bobine.

Dans l'idéal, je souhaiterai que le calculateur commande directement le bloc bobine, je voudrais que tout passe par lui et qu'il n'y ai rien d'autre en dehors , ( en fait que ce soit intégrer a lui même).

dans ce cas quelle type de gestion me préconisez vous?

Merci.
 #4848  par Manu
 28 déc. 2015 12:34
Bonjour,

Pour répondre à votre attente un calculateur MS2 standard "peut" répondre à vos attentes :
http://boutique.fenixecu.com/calculateu ... emble.html

Il faut ajouter à cela le faisceau moteur semi-fini :
http://boutique.fenixecu.com/faisceau-m ... etres.html

Il faut également penser à bien commander les options nécessaires pour votre moteur et vos attentes (bobine gémo, type de capteur PMH, capteur AAC ?). Tout cela est en option et fait que le produit final avec le faisceau moteur est plus onéreux qu'une Micro.

Je pense que le plus simple est de nous joindre par téléphone afin que l'on puisse voir ensemble les pour et les contres :
http://boutique.fenixecu.com/content/2-mentions-legales

Sportivement,
Manu
 #4856  par chris.cay_S1400
 30 déc. 2015 21:03
bonjour,

Effectivement ça va couiner dans l'auto..........lol avec ce genre de moteur au vu de la petite cylindrée il faut prendre les CV par les tours, mais tout le monde ne mais pas forcement ce qu'il faut dedans,comme tout sorcier je ne dévoilerai pas ma potion magique..... :)

Je tiens a remercier Manu que j'ai eu au tel est qui est de très bon conseil, je vais donc passer ma commande la première semaine de janvier pour une microsquirt V3 avec module allumage déporter.

Je n' hésiterai pas a revenir vers vous et vous demander conseils pour le réglage de celle-ci. ;)

Sportivement.
 #4969  par Manu
 01 févr. 2016 09:03
Merci.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12