Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Microsquirt v3 : projet Super 1400

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5836  par Manu
 24 sept. 2016 09:25
Salut,

Peux-tu décrire ta procédure de contrôle stp ?

Merci.
Manu
 #5846  par chris.cay_S1400
 25 sept. 2016 19:13
Bonjour,
la procédure est la suivante (identique a celle du lien du message précédent).

Amener le cylindre 1 au PMH, ensuite fixer avec les trois vis de fixation de la poulie vilebrequin un disque gradué, puis le mettre en face d' un repère fixe afin d'obtenir un point 0 (reglage sans retoucher la position du vilo), fixer le disque avec le réglage obtenu, puis une fois le point 0 fait revenir en arrière avec le vilebrequin en surveillant les dents du capteur sur le volant moteur, tourner le vilebrequin pour obtenir le front descendant de la dernière dent (avant les deux dents manquantes) pile poil sous le millieu du capteur, il ne reste plus qu'a lire la valeur (angle avant PMH) obtenu en face du repère fixe sur le disque gradué. Dans mon cas 120° lu au lieu de 114°renseigné.

Merci.
 #5847  par Manu
 26 sept. 2016 09:20
Salut,

C'est un bon début ;)
Mais as-tu validé ceci avec une lampe stroboscopique et en utilisant la méthode préconisée dans le manuel ?

Car avoir un angle mécanique c'est bien et ça fait gagner du temps lors de la première mise en route, mais c'est bien l'angle dynamique fonctionnel qui compte, et lui seul. Et là c'est lampe strobo !

Merci.
Manu
 #5849  par chris.cay_S1400
 26 sept. 2016 09:57
bonjour ,

Oui en effet je compte bien finaliser avec une lampe strobo comme indiquer dans le manuel. Je devait le faire ce weekend , mais je manque de temps en ce moment.
Je revient vers vous dès que je l'ai fait, pour vous donner des précisions.

Merci.
 #5850  par Manu
 26 sept. 2016 11:57
;)
 #5864  par chris.cay_S1400
 29 sept. 2016 08:57
Bonjour,

Alors hier soir, j'ai donc fait le test comme décrit sur le manuel de megasquirt pour le reglage de l'avance a l'allumage avec la lampe strobo, moi j'ai fait le reglage moteur tournant et non pas sur le demarreur. Alors je regler mon avance fixe a 10° et j'ai mesurer a la lampe 14°, donc j'ai ajuster l'avance renseignée de 114° a 118°, et apres j'ai refait un test a la lampe, toujours en avance fixe 10° et ça tombe juste a la lampe 10°. Donc je suis bien a 118° sur mon montage. Je n'est plus qu'a réajuster mes tables et refaire mes réglages et de nouveaux essais.

Merci.
 #5872  par chris.cay_S1400
 03 oct. 2016 14:45
Bonjour a tous,

Je revient vers vous pour vous donner des nouvelles. Alors reajustement de la valeur renseignée du phm donc a 118°, et reajustement des tables allumage et injection, Tous est OK. Cependant j'ai essayer avec une nouvelle table allumage generer grace au lien fourni par Manu sur megasquirt ( ça sort dans les 29° en pleine charge), et bien c'est catastrophique c'est pire rien de mieux. Tandis qu'avec ma table (dans les 40°en pleine charge) c'est le top, la voiture marche trés bien, ne surchauffe pas, et la couleur de mes bougies est parfaite.... on dirai bien qu'elle est faite pour fonctionner avec ce type de valeur.

Merci.
 #6401  par chris.cay_S1400
 09 avr. 2017 22:41
Boujour Manu,

Je me permet de revenir vers vous car j'ai un souci, je m'explique.

Après plus de trois mois de non utilisation et suite a un perfectionnement de mon circuit de carburant, je décide ce weekend de rebrancher mon TechEdge 2J9 (qui fonctionnait nickel au dernier débranchement), pour aller affiner ma carto suite a la nouvelle pression essence. Donc je part faire des essais sur mon parcours habituel, et je m’aperçoit que les valeurs lambda sont figées "à fond" comme sur la photo ci jointe. Donc je fais une, puis deux Autocalibration avec bien la sonde a l'air libre, mais c'est pareil......

Alors au vue des forum je télécharge WButils pour dialoguer avec le 2J9. Je patauge un peu puis comprend la façon de calibrer la sonde ce que je fait puisque le point vert n'était pas du tout a coté du point rouge et la valeur affiché 3215, au lieu de 8192. Donc après c'était nickel. Tout c'est bien calibré et la valeur est repassée en vert. Je remet en route, mais c'est pareil tout toujours "a fond". A la mise du contact les manos dans tuner bougent bien, restent à 1 ou 14/15, mais dés le démarrage vont se directement à fond de pauvre.

Le truc c'est qu'en essayant de " bidouiller" dans les menus de Wbutils, j'ai tout merdé et résultat y a plus rien qui marche, ça ne m'affiche même plus comme avant.
J'ai essayé de lui faire un flash, rien.... j'ai essayer le mode rescue... rien....., je ne sais plus comment faire.

Question : il y a t il un soft que je puisse recharger pour lui remettre une version qui puisse le faire marcher avec ma LSU 4.9......???

Merci.
AFR_2J9.jpg
AFR_2J9.jpg (56.98 Kio) Vu 2270 fois
 #6402  par Manu
 10 avr. 2017 06:43
Bonjour,

Le sujet semble compliqué et me fait penser qu'initialement le TechEdge fonctionnait. D'ailleurs il semble sur la photo que le point rouge est fixe, ce qui indique un fonctionnement normal. A mon avis le soucis était ailleurs (branchement, réel problème de richesse, etc...)
chris.cay_S1400 a écrit :Alors au vue des forum je télécharge WButils pour dialoguer avec le 2J9. Je patauge un peu puis comprend la façon de calibrer la sonde ce que je fait puisque le point vert n'était pas du tout a coté du point rouge et la valeur affiché 3215, au lieu de 8192.
C'est normal que le point vert et la valeur soient comme tu le décris, puisqu'avant de commencer la calibration le logiciel ne lit pas la calibration actuelle du contrôleur. Considère ces valeurs comme le point 0 du logiciel. De toute façon une calibration réussie sur le contrôleur (avec appui long sur le bouton dédié) indique que le contrôleur fonctionne correctement.
chris.cay_S1400 a écrit :Question : il y a t il un soft que je puisse recharger pour lui remettre une version qui puisse le faire marcher avec ma LSU 4.9......???
WButils et le fichier firmware adéquat => http://wbo2.com/sw/hxf/l49_2j9_2762d.zip
Utiliser le mode rescue à ce stade là. Si ça fonctionne tu as de la chance. Sinon => retour atelier.

++
Manu
 #6403  par chris.cay_S1400
 10 avr. 2017 09:31
Bonjour, Manu

Oui oui, il marchait tres bien au début, tout fonctionner tres bien et le pire c'est que je n'ai rien changer ni au faisceau ni la sonde , ni rien du tout, j'ai juste debrancher le 2j9 le temps des travaux, puis rebrancher plus tard...... et hop en carafe . moi meme j'ai pas compris :(

je vais essayer a midi en rentrant ce que vous m'avez dit .... je vous donne des news apres.

Merci.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12