Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Microsquirt v3 : projet Super 1400

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5758  par Sylvain_L
 28 août 2016 12:24
chris.cay_S1400 a écrit :je me retrouve a devoir mettre des 45° d'avance a 9000tr , pour sortir des poneys
Es-tu sûr et certain de ton repère PMH? Pas de pertes de synchro?
bon en meme temps d'origine en charge un TU5JP4 le calculo lui met des 44°( vu au diag sur voiture de serie).
En pleine charge...? :?
 #5759  par chris.cay_S1400
 28 août 2016 14:55
Bonjour,

pour mon repere PMH, j'ai un volant avec cible et support capteur d'origine, tout est non modifier, donc je suppose que c'est ok. :?
pour la perte de synchro pas encore fait de log en charge , déjà eu un log de fait a vide et confirmer par Manu dans un ancien message.

pour la mesure sur 307 de serie avec TU5JP4, oui le calculo lui met des 44° d'avance, mais pas en charge, a vide et jusqu'au rupteur, dans l'atelier......


est ce que c'est normal sur des auto de rallye de devoir mettre autant??

Merci.
 #5760  par Manu
 28 août 2016 16:59
Salut,

Perso sur des TU5JP4 je met entre 26 et 28° d'avance en pleine charge. Par contre, même si ce sont des moteurs de compétitions (gros arbres, 4 paps, etc...), ce sont des 1600...

++
Manu
 #5764  par chris.cay_S1400
 28 août 2016 20:06
Bonjour,

Merci Manu, je vais essayer de créer une table en me calquant sur ce que tu me dit entre 26 et 28° d'avance et je ferai un tir pour voir la différence avec celle qui me donne pour le moment le plus de poneys...
 #5806  par chris.cay_S1400
 13 sept. 2016 11:22
Bonjour a tous,

Je revient vers vous pour vous donner des nouvelles. J'ai recontroler le diagramme des AAC et la surprise, j'avait trop de RFA. Donc j'ai tout recaler et affiner avec mes poulies reglables. Aujourd'hui j'arrive a sortir 160cv sans souci, valider avec perfexpert. J'ai compris que je ne pourrai pas obtenir bien plus car le souci vient de mes AAC, 291°, il n'ouvrent pas asser, ça fera parti d'une future EVO sur la culasse car mon bloc moteur est déjà full.

Merci pour vos conseil. a bientot.
 #5810  par Manu
 16 sept. 2016 08:20
Salut,

Et tes avances sont différentes ?

Sportivement,
Manu
 #5814  par chris.cay_S1400
 16 sept. 2016 19:40
Bonjour Manu,

Non mes avances ne sont pas différentes,
en fait dés que je me suis aperçu de déréglage des AAC, et que j'ai refait des tirs pour affiner les réglages de ceux ci. La différence de puissance et le ressenti dans l'auto était tellement flagrante que je ne me suis pas pencher dessus. Mais ce weekend normalement je vais effectivement essayer avec une nouvelle table allumage. Pour voir si je peut avoir mieux? Je vous dirais dés que je sait.

Merci.
 #5818  par Sylvain_L
 17 sept. 2016 21:25
chris.cay_S1400 a écrit : pour mon repere PMH, j'ai un volant avec cible et support capteur d'origine, tout est non modifier, donc je suppose que c'est ok. :?
Salut,

Puisque vous parlez d'avance, je me permets d'insister sur ce point : il ne faut surtout pas supposer mais vérifier avec l'outillage et la manip qui vont bien.
 #5832  par chris.cay_S1400
 21 sept. 2016 16:57
Bonjour,
je suis en train de vérifier l'angle avant PMH,
Question:
- le capteur doit se trouver: 1) sur le millieu de la derniere dent avant les deux manquantes?
2) sur le front descendant de la derniere dent avant les deux dents manquantes?

merci.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12