Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Microsquirt v3 : projet Super 1400

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #6407  par chris.cay_S1400
 10 avr. 2017 14:13
Manu,

alors apres 4 tentatives de flash qui n'ont pas voulu ce faire?????
a la 5 eme, ça a marcher il a pris le reflash avec le dossier que vous m'avez fourni en mode rescue(seul coché), il a trouver 152 errors data et 445 errors EE, donc c'est dejà bien qu'il est pris quelque chose. Neamoins je ne peut pas calibrer la sonde, quand je lance le START ça s'arrete aussitot et rien ne ce passe, le boitier ne clignote pas il reste allumer fixe( normal) et meme avec le bouton AUTOCAL rien ne ce passe.....

si vous pouvez m'aiguiller, je m'y remets ce soir en rentrant.

Merci.
 #6409  par chris.cay_S1400
 10 avr. 2017 20:25
bonsoir Manu,

Bon c'est la m....... y a rien qui marche et le reflash en rescue n'y fait rien :cry:

est ce que vous vous occuper du SAV, je peut vous l'envoyez?Ou et a quelle adresse? avez vous un delai/tarif a m'annoncer?

Merci.
 #6508  par chris.cay_S1400
 12 mai 2017 14:13
Bonjour Manu,

Par manque de temps,je n'ai pas pu vous telephoner donc je vous explique ici.

En fait dans l'onglet du reglage de la procedure de depart/pied a fond, il y a un parametre a regler en degres allumage. Et selon ce que l'on met la coupure ce fait plus ou moins sentir. Pour ma part avec la valeur de 6.00 ça va bien elle pete quasi sur tout les rapport et la coupure est suffisament efficace pour que ça fonctionne correctement. Est ce qu'il y a une valeur adequate ou c'est fonction du ressenti?

Pour les coupure de boite sequentielle, il y a des temps de coupure souvent fourni avec la boite, ces temps en ms ne sont pas applicabledans mon cas.

dernier chose: peut etre est il plus efficace encore d'utiliser la fonction coupure boite sequentielle...... mais a la vue de l'onglet et de ce qu'il propose , je ne saurai pas le regler.


Merci.
 #6589  par chris.cay_S1400
 30 mai 2017 15:56
Bonjour,

Suite a mon dernier Rallye du Printemps, j'ai eu des soucis avec la procedure de depart et le passage de vitesse pied a fond, en fait sur la ligne de depart la micro ne partait pas sur le bon mode.... et du coup j'ai preferer switcher l'inter sur off pour la durée du rallye.
Aujourd'hui j'ai refait le cablage pour que mon bouton sur le frein a main hydrolique ne serve que sur le fil FLEX a la fonction "depart" et j'ai recabler le contacteur de ma pedale embrayage sur le fil "SPAREADC" pour qu'il ne serve que pour la fonction coupure boite sequentielle, au moins les infos ne passe pas par le meme fil et les fonctions sont bien dissocier, ce soir je vait faire un essai et reglage de cette fonction "coupure boite sequentielle", est ce qu'il y a des truc a savoir en particulier pour le reglage ou bien au feeling?

Merci pour vos infos.
 #6590  par chris.cay_S1400
 31 mai 2017 08:04
Bonjour,

Alors hier soir, je suis aller regler tout ça. Bon ben c'est nikel, les deux strategie ne se melange pas et la coupure de boite sequentielle marche nikel, je la trouve meme plus simple a regler.... par contre petit hic :| elle ne pete plus a l'echappement au passage des vitesses, mais la coupure est bien presente et tres efficace.
Le tout c'est que ce soit efficace apres le bruit c'est plus pour les spectateurs... :D
 #6591  par Manu
 01 juin 2017 08:50
Salut,
chris.cay_S1400 a écrit :
31 mai 2017 08:04
elle ne pete plus a l'echappement au passage des vitesses, mais la coupure est bien presente et tres efficace.
Oui effectivement, la coupure de boite séquentielle utilise une stratégie qui empêche les détonations post-combustion.

Sportivement,
Manu
 #6592  par chris.cay_S1400
 01 juin 2017 10:17
Bonjour,
aprés une recherche plus poussée, effectivement selon la marque de la gestion utilisée( donc differentes stratégie pour chaque boitier), certaines autos vont "péter" d'autres non mais les fonctions sont bien là..

Pour le teckedge, il est emballer et pret a partir en debut de semaine prochaine , car je manque de temps cette semaine je suis en pleine preparation, car je participe au Rallye du Pays Viganais..... ;)
 #6594  par Manu
 01 juin 2017 18:45
On se voit là-bas alors :)
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12