Si je devais écrire un livre sur les Megasquirt, y'aurai beaucoup de volumes
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
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C'est vrai que les "scatter plot" ont un impact visuel bien plus global qu'un log visualisé sous forme de graphe. Faut vraiment que je m'y mette. Le probleme c'est que je regarde toujours des logs pour "trouver" des problèmes et là le graph est plus efficace...Phil 911 SC a écrit : ↑03 sept. 2017 17:35Bonjour,
Quelques news du flat 6.
Suite à une balade dans les cols Vosgien, j'ai fait des courbes pour visualiser les valeurs obtenues après divers réglages.
En voici 2. On remarque qu'en balade, la plage d'utilisation du moteur est 2000-4000, et que l'AFR est correct sur cette plage.
Mon rupteur étant programmé à 6800 tr/min, je plafonne à 6300 ! L'explication: c'est le limiteur température huile moteur qui est trop bas (6800 à 90°) alors que l'huile était à 83° maxi. Ça c'est corrigé.... Screen Shot 09-03-17 at 11.56 AM.JPGScreen Shot 09-03-17 at 11.55 AM.JPG
Phil 911 SC a écrit : ↑03 sept. 2017 17:35Bonjour,
Quelques news du flat 6.
Suite à une balade dans les cols Vosgien, j'ai fait des courbes pour visualiser les valeurs obtenues après divers réglages.
En voici 2. On remarque qu'en balade, la plage d'utilisation du moteur est 2000-4000, et que l'AFR est correct sur cette plage.
Mon rupteur étant programmé à 6800 tr/min, je plafonne à 6300 ! L'explication: c'est le limiteur température huile moteur qui est trop bas (6800 à 90°) alors que l'huile était à 83° maxi. Ça c'est corrigé.... Screen Shot 09-03-17 at 11.56 AM.JPGScreen Shot 09-03-17 at 11.55 AM.JPG
Y'a pas photo...Phil 911 SC a écrit : ↑05 oct. 2017 09:02Le graphique permet d’appréhender certains problèmes grâce à la trace dynamique sur les tables VE et avance par exemple.
Voici deux graphes fait après ton explication sur la mesure du temps de réaction de la sonde lambda.
Le premier, je calibre avec ve analyse le démarrage à froid. arrivé à température, (0% de correction sur VE), je mets un coup de gaz pour faire une grosse variation d'injection. On peut voir qu'après le coup d'accelerateur, le moteur "yoyotte" . L'analyse du tracé dynamique de VE1 montre le passage par des cases qui ne sont pas utilisées couramment, et donc pas lissées par VE Analyse.
Screen Shot 10-05-17 at 08.36 AM.JPG
J'ai lissé les valeurs de ces cases manuellement, en essayant d'être au plus proche des valeurs voisines, et voici le résultat.
Screen Shot 10-05-17 at 08.37 AM.JPG
Donc effectivement, les deux représentations on leurs intérêts ...
On progresse
Je n'ai pas trouvé de tuto pour les "scatter plots", mais voici l'interprétation du premier.
Merci Manu,