Salut Phil,
Je ne t'aurais jamais indiqué cette table pour régler tes problèmes de ralenti, mais il semble que pas mal de monde s'en serve...
Le but de cette table est de modifier la quantité d'essence injectée en fonction de la température d'air. On peu ramener cela à la masse volumique de l'air. Celle-ci varie en fonction de la température. Donc il est logique que la quantité d''essence injectée varie aussi puisque la quantité d'oxygène est différente.
Comme les calculateurs Megasquirt utilisent la "loi des gaz parfait" pour les calculs, cette courbe reflète cette loi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_vol ... de_l%27air
Sportivement,
Manu
Je ne t'aurais jamais indiqué cette table pour régler tes problèmes de ralenti, mais il semble que pas mal de monde s'en serve...
Le but de cette table est de modifier la quantité d'essence injectée en fonction de la température d'air. On peu ramener cela à la masse volumique de l'air. Celle-ci varie en fonction de la température. Donc il est logique que la quantité d''essence injectée varie aussi puisque la quantité d'oxygène est différente.
Comme les calculateurs Megasquirt utilisent la "loi des gaz parfait" pour les calculs, cette courbe reflète cette loi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_vol ... de_l%27air
Sportivement,
Manu
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.