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 #6587  par Phil 911 SC
 29 mai 2017 09:36
Bonjour,
@Manu, J'ai regardé de plus prêt les logs, et voici un montage photo ou la valeur TPS passe de 0.3 à 0.2 après 2 s de levé de pied.
Les valeurs 0 et 0.1 n'apparaissent que moteur froid ! Les autres capteurs ne semblent pas affectés !
Screen Shot 05-29-17 at 09.09 AM.JPG
Screen Shot 05-29-17 at 09.09 AM.JPG (45.73 Kio) Vu 1720 fois
On progresse :D
 #6625  par Manu
 08 juin 2017 20:57
Salut Phil,

En soit même une variation de 0,1% n'est pas dramatique. A te lire on dirait une variation due à la montée en température, donc à la dilatation ?

Il y avait une option sur les MS3 qui était "auto zero TPS" qui permettait au calculateur de s'adapter à ce type de comportement. Mais je ne sais plus de tête si cette option a été conservée sur les dernier firmware (j'ai même un doute).

Sportivement,
Manu
 #6628  par Gégé13821
 08 juin 2017 21:32
Salut Phil,

Je pense qu'il faut relativiser.
0.1% de variation d'ouverture, çà fait 1 pour 1000. Je te défie de provoquer une telle valeur en jouant sur la pédale d’accélérateur (personnellement je suis à 3 ou 4% !!!).
La mesure se fait sur un potentiomètre 1/4 de tour, moins de 0.1 ° de rotation pour 0.1%. Je pense que la moindre vibration, la moindre dilatation peut provoquer un tel déplacement.
J'ai regardé mes anciens logs.
Pour les logs qui ne concernent que le ralenti, l'échelle de TPS est si réduite (moins de 1% pour pleine échelle) que l'on voit les variation de 0.1% et chez moi aussi, j'ai de telles variations.
Par contre, quand on enregistre des logs sur toute la charge, l'échelle du TPS est de 0 à 100% et dans ce cas, la variation minimale est de 1%, sur les périodes de ralenti, les valeurs sont stables.
En conséquence, je pense que c'est un faux problème (trop précis le logiciel de mesure !!!).

Gégé.
 #6629  par Phil 911 SC
 09 juin 2017 12:54
Bonjour,
J'ai refait qq logs depuis et j'ai remarqué que si je pars à 0 cela varie entre 0 et 0.1 et si je pars avec 0.1, cela varie de 0.1 à 0.2 ... Bon comme dit, c'est pas un drame...
L'auto zéro TPS existe encore, mais je ne l'ai pas servi. Dans la config de Engine State Settings, il y a une ligne pour le TPS closed = 0.5. Avec ça je suis sur du retour à l'état ralenti.
On progresse !!!
 #6630  par Phil 911 SC
 09 juin 2017 20:20
Bonjour,
Aujourd'hui, petite galère avec le ralenti à chaud. Ça allait bien lundi dernier, et la ça me...de à fond !!!
(285.07 Kio) Téléchargé 112 fois
(326.64 Kio) Téléchargé 105 fois
Donc à votre bon coeur :?
 #6631  par Manu
 10 juin 2017 08:24
Salut Phil,

Il serait utile d'avoir un log d'un moment ou le ralenti fonctionne bien pour pouvoir voir les différences.

Pour info, le firmware 1.5.x apporte beaucoup de nouveautés et de simplifications. Peut-être devrais-tu mettre à jour ?

Sportivement,
Manu
 #6632  par Phil 911 SC
 10 juin 2017 09:58
Manu a écrit : Salut Phil,

Il serait utile d'avoir un log d'un moment ou le ralenti fonctionne bien pour pouvoir voir les différences.
Bonjour,
Je vais le faire aujourd'hui, j'espère !!!
Manu a écrit : Pour info, le firmware 1.5.x apporte beaucoup de nouveautés et de simplifications. Peut-être devrais-tu mettre à jour ?
Est-il possible de charger la maj sur le PC pour l'injecter dans la MS3 ? (Problème de débit en 3G), Actuellement je suis en 1.5.0 .
Sportivement,
Manu
 #6633  par Manu
 10 juin 2017 12:44
Salut,

Si tu es en 1.5.0 tu as la dernière MAJ officielle. Je m'était arrêté à la 1.4.0 pour toi de mémoire...

Dans les version 1.5.x et supérieure, il faut bien paramétrer les "états moteurs" car ils conditionnent directement l'activation/désactivation des stratégies.

Sportivement,
Manu
 #6634  par Phil 911 SC
 10 juin 2017 21:07
Bonjour,
Voici un ralenti à +/- 35 tr/min
(195.23 Kio) Téléchargé 78 fois
Je dois reconnaitre que je suis un peu perdu par tant de différence de comportement.
Une p'tite question à ceux qui savent, j'ai des secousses sur un filet de gaz vers 1600/1800 tr/min (zone 30 en deuxième). je dois diminuer un peu l'avance ou pas dans cette plage ?
 #6644  par Phil 911 SC
 16 juin 2017 20:05
Bonjour,
Je pense avoir trouvé un paramètre qui influait sur le ralenti.
Screen Shot 06-16-17 at 07.58 PM.JPG
Screen Shot 06-16-17 at 07.58 PM.JPG (186.76 Kio) Vu 1652 fois
J'ai mis 100% de 30° à 50°, et mon AFR est stable, ainsi que mon ralenti. Ouf!
On progresse :)
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