Bonjour,
Quelques news du flat. Début décembre, j'ai sorti le moteur pour un problème d'embrayage qui broute. Il s'est avéré que cela provenait du volant moteur complètement brulé et donc HS. Pour changer un volant moteur, il faut rééquilibrer le nouveau avec le vilebrequin. Donc démontage complet de moteur !
Je vous fais une petite liste des "surprises" au démontage. Des traces d'huile sur les échangeurs --> fuites aux axes des culbuteurs.
La vis que l'on voit sur le coté sert au bloquage de l'axe du culbuteur, l'huile sort par la dans le puits de bougie et elle coule sur les échangeurs.
Comme j'ai remarqué des traces noires sous les culasses !
Des joints de culasse sont cramés !!
Une vue des restes du plateau moteur !
Les gicleurs d'huile de refroidissement des pistons, sont sensés ouvrir à 2,5 b de pression.
Ci-dessous, un piston sous un gicleur HS qui débite toujours, et plus bas un piston qui est sous un gicleur qui s'ouvre à 2.5 b !
Le piston en bas a chauffé beaucoup trop car tout le débit de la rampe est passé dans le gicleur HS.
Et le gicleur hs, c'est la bille qui est rentrée dans le ressort.
Comme le moteur est démonté, j'en profite pour améliorer le montage des capteurs PMH et AAC.
La roue phonique qui était montée devant la poulie, passe derrière
En effet le changement de la courroie n'était plus possible sans tout désosser .
J'ai aussi modifié la position du capteur de phase en le montant en bout d'AAC.
Ce capteur verra passer une "dent" qui est la tête d'une vis.
Et voici la réalisation du support capteur.
J'attends avec impatience le retour de la cylindrée qui est chez Revaltec pour se refaire une santé avec de beaux pistons Wössner tout neufs
Pour retrouver sa jeunesse, il n'y a qu'à recommencer ses folies.