Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Megasquirt 3 : Porsche 911 SC injection et allumage

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #8719  par Manu
 22 juil. 2019 09:04
Salut Phil,

Ou alors installe un thermocouple dans le pot d’échappement que tu couples au calculateur. Ensuite tu active une sortie programmable qui va piloter un relais qui alimentera le contrôleur de sonde lambda large bande. Comme condition d'activation de la sortie programmable tu pourrais utiliser :

Régime > 500 & T°Gaz > 100°

Sportivement,
Manu
 #8813  par Phil 911 SC
 31 août 2019 20:10
Bonjour,
j'ai une question :
Pourquoi les couleurs sont différentes sur le graphe de droite / à celui de gauche ?
Mêmes paramètres et pourtant !
Screen Shot 08-31-19 at 08.02 PM.JPG
Screen Shot 08-31-19 at 08.02 PM.JPG (115.92 Kio) Vu 4626 fois
 #8814  par Gégé13821
 01 sept. 2019 09:35
Phil 911 SC a écrit :
31 août 2019 20:10
Pourquoi les couleurs sont différentes sur le graphe de droite / à celui de gauche ?
Mêmes paramètres et pourtant !
Tu es sûr que tu as utilisé les mêmes filtres sur les deux graphes ? :oops: :oops:
 #8815  par Phil 911 SC
 01 sept. 2019 17:08
Sur sur, il n'y a pas de filtre, c'est tout pareil des deux cotés et pourtant la représentation varie ?
En fait les valeurs X et Y sont justes, c'est les valeurs de Z qui sont erronées.
Je positionne le curseur avec Log Wiewer, puis je bascule en scatter Plots, et les valeurs Z les plus proches sont celles du graphe gauche.
Screen Shot 09-01-19 at 07.55 PM.JPG
Screen Shot 09-01-19 at 07.55 PM.JPG (33.77 Kio) Vu 4603 fois
Screen Shot 09-01-19 at 07.55 PM 001.JPG
Screen Shot 09-01-19 at 07.55 PM 001.JPG (145.71 Kio) Vu 4603 fois
Valeurs à gauche
RPM = 2465
LOAD = 28.44
AFR = 13.64
Valeurs à droite
RPM = 2465
LOAD = 28.44
AFR = 14.60
 #8816  par Phil 911 SC
 02 sept. 2019 11:06
Eurêka, c'est ce paramètre la quand on fait clic droit sur le graphe !
Screen Shot 09-02-19 at 11.02 AM.JPG
Screen Shot 09-02-19 at 11.02 AM.JPG (38.45 Kio) Vu 4598 fois
Celui de gauche était "Color to Average for Point"
et à droite "Color to Max Value for Point"
Ben c’était tout simple :geek:
 #9174  par Phil 911 SC
 29 mars 2020 17:24
Bonjour,
Vous faites quoi pour vous occuper ? Moi je développe des programmes en VB . Ça existe tout fait mais ça passe toujours 1 heure ou 2 à défaut de rouler !
Voila une table qui reprend les valeurs d'un enregistrement, en bleu plus c'est foncé plus c'est riche, pour le rouge c'est pauvre, et vert c'est le bon AFR .
Fichiers joints
Screen Shot 03-29-20 at 05.07 PM.PNG
Screen Shot 03-29-20 at 05.07 PM.PNG (675.53 Kio) Vu 2758 fois
 #9181  par Manu
 29 mars 2020 21:25
Salut Phil,

Personnellement je suis en train de définir le cahier des charges de mon prochain projet => une Unité de Distribution Électrique, communément appelée PowerBoard, ou bien PDU pour Power Distribution Unit. Dans l'industrie automobile Française on appelle également cela une BSI chez Peugeot par exemple.

Un projet à long terme car très complexe de part la flexibilité que je veux lui apporter. J'en suis déjà à une semaine sur le CDC et je commence à en voir la fin. Merci aux personnes qui supportent mes brainstorming (elles se reconnaitrons) pour la définition du projet. Et c'est l'étape à ne pas rater car sinon on rate le produit ;-)

J'aimerais bien voir une capture d'écran de ton soft en taille un peu plus grande car il y a l'air d'y avoir sacrément d'options/fonctions... Je suppose qu'avec lui tu recalcule ta table VE automatiquement non ?

++
Manu
 #9183  par Gégé13821
 29 mars 2020 23:43
Salut les intellos :o :o
Manu, j'ai été obligé de consulter Google pour savoir sur quoi tu bosses :oops: :oops:
Occupations multiples :
Je prépare mon admission mono papillon pour ma berlinette. Si si, je vire le 4 papillons :roll:
A110 Col Adm B31.PNG
A110 Col Adm B31.PNG (202.12 Kio) Vu 2745 fois
Je construis un boîtier additionnel pour passer la 205 GTI de mon fils à l'éthanol (à base d'Arduino, Bluetooth et sonde lambda).
Bluetooth pour terminal sur smartphone.
Je profite de l'idée pour construire un outil pour la mise au point de nos belles anciennes (carburateur et allumage traditionnel)
Compte tour et Lambda sur écran LCD et/ou smartphone. Prise de régime moteur sur la bobine, pour le lambda, j'ai toujours le problème de l'insert sur le collecteur d'échappement. Option log sur carte SD.
Faudra trouver de nouvelles idées pour tenir 6 semaines mouarf mouarf
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41