Bonjour à toutes et à tous,
Présentation :
Philippe, 62 balais, retraité, résidant en Haute-Saône, ça c'est fait !!
J'ai acheté pour mes 60 ans une Porsche 911 SC, le moteur est le flat 6 atmo de 3,0 l pour 180 cv.
L'injection est du type K-jetronic, et l’allumage est un Bosch BHKZ (sans vis platiné ).
J'ai choisi cette voiture car le moteur avait été refait par un pro et moi je voulais rouler, pas faire de la mécanique !!! Bon ça c'est pas passé comme ça, le moteur refait a cassé 2000 km plus tard, et j'ai passé l'hiver 2014 à le refaire.
Mon projet :
Je souhaite remplacer l'injection continue mécanique K-jetronic par une injection séquentielle, et l'allumage BHKZ par un allumage géré par l'ECU lui aussi.
Le but de cette modification est la recherche d'une fiabilité et d'une régularité qui aujourd’hui font défaut.
Je commence donc à faire la liste des composants nécessaires à cette adaptation , et voici ou j'en suis.
1 MS3-PRO
1 roue phonique 36-1 diam 146 mm placée devant la poulie moteur.
1 cible de phase placée dans le corps de l'allumeur pour le cylindre 1.
6 Injecteurs Siemens Deka 630 cc/min
1 sonde Lambda avec son mamelon à souder sur l’échappement.
2 capteurs à effet hall 1 pour la vitesse et 1 pour la phase.
1 capteur FuelFlex.
1 capteur pression atmosphérique.
Je vais compléter mon post par quelques photos de la bête
Une vue de trois quart.
Une vue de la ligne d'échappement.
Et une du moteur.
Première question, comme il y a deux sorties d'échappement, faut il monter deux sondes lambda
Deuxième, pour les démarrages à froid, il y a un injecteur spécifique, doit on le conserver
Merci d'avance à toutes et à tous pour votre aide.
Bien cordialement,
Philippe
Présentation :
Philippe, 62 balais, retraité, résidant en Haute-Saône, ça c'est fait !!
J'ai acheté pour mes 60 ans une Porsche 911 SC, le moteur est le flat 6 atmo de 3,0 l pour 180 cv.
L'injection est du type K-jetronic, et l’allumage est un Bosch BHKZ (sans vis platiné ).
J'ai choisi cette voiture car le moteur avait été refait par un pro et moi je voulais rouler, pas faire de la mécanique !!! Bon ça c'est pas passé comme ça, le moteur refait a cassé 2000 km plus tard, et j'ai passé l'hiver 2014 à le refaire.
Mon projet :
Je souhaite remplacer l'injection continue mécanique K-jetronic par une injection séquentielle, et l'allumage BHKZ par un allumage géré par l'ECU lui aussi.
Le but de cette modification est la recherche d'une fiabilité et d'une régularité qui aujourd’hui font défaut.
Je commence donc à faire la liste des composants nécessaires à cette adaptation , et voici ou j'en suis.
1 MS3-PRO
1 roue phonique 36-1 diam 146 mm placée devant la poulie moteur.
1 cible de phase placée dans le corps de l'allumeur pour le cylindre 1.
6 Injecteurs Siemens Deka 630 cc/min
1 sonde Lambda avec son mamelon à souder sur l’échappement.
2 capteurs à effet hall 1 pour la vitesse et 1 pour la phase.
1 capteur FuelFlex.
1 capteur pression atmosphérique.
Je vais compléter mon post par quelques photos de la bête
Une vue de trois quart.
Une vue de la ligne d'échappement.
Et une du moteur.
Première question, comme il y a deux sorties d'échappement, faut il monter deux sondes lambda
Deuxième, pour les démarrages à froid, il y a un injecteur spécifique, doit on le conserver
Merci d'avance à toutes et à tous pour votre aide.
Bien cordialement,
Philippe
Modifié en dernier par Phil 911 SC le 22 mars 2017 20:15, modifié 3 fois.
Pour retrouver sa jeunesse, il n'y a qu'à recommencer ses folies.