Ha oui, dans tes tables (toutes), puisque tu es en stratégie papillon/régime, il est préférable que la première colonne des axes Y soit 0 (position papillon). Cela permet d'être plus précis sur le ralenti justement
ET TA DERNIÈRE VALEUR DOIT ÊTRE 100 (tu ne peux pas avoir une position papillon de 400%).. Du coup tu va gagner en granularité et pouvoir être plus fin dans tes réglages
Également, puisque tu te sert d'une EV de régulation de ralenti, il est préférable de fermer complètement le papillon et d'ouvrir la vanne. C'est le but de cette EV. Au ralenti toute l'air admisse passe par l'EV. Le papillon est fermé. Elle est aussi là pour permettre de démarrer sans appuyer sur l'accélérateur et maintenir le ralenti pendant la chauffe moteur.
Mais le ralenti (et l'EV associé) est la dernière chose à régler. Pour le moment je déconnecterais l'EV physiquement, laisserais une petite ouverture sur le papillon pour assurer un ralenti stable et je réglerais l'auto. PUIS je m'attaquerais au ralenti. (tiens, je le répète souvent ça
)
Sur ce, bonne journée à vous tous => je me remet en mode vacances
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.