Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Megasquirt 3 : Porsche 911 SC injection et allumage

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #6448  par Phil 911 SC
 28 avr. 2017 12:09
Et en prime voici la couleur des bougies.
Image
Je vais tester de nouveau les étincelles aux bougies et le cliquetis aux injecteurs.
Le cylindre 3 est le plus blanc, 1 & 2 sont gras !
 #6450  par Manu
 28 avr. 2017 13:38
Salut Phil,

Peux-tu également joindre le fichier configuration (.MSQ) stp ?

Tes bougies sont bien des bougies résistives (R > 5Kohm) ?

++
Manu (from vacations in Guadeloupe)
 #6459  par Manu
 28 avr. 2017 16:06
Là tu semble ne pas piloter d'EV de régulation de ralenti et avoir ton papillon ouvert à 1,3% en butée basse. Correct ?
Phil 911 SC a écrit :Les bougies un peu inférieures à 5 Kohm
de 4.72 à 4.95 Kohm.
C'est bon ;)
 #6460  par Manu
 28 avr. 2017 16:12
Essaye déjà de mettre 50Hz pour la fréquence de l'EV ralenti.

Et stp, essaye de voir le fonctionnement en injection "standard" (non séquentielle, ni semi-séquentielle). Cela te permettra de valider le moteur ;-)
 #6462  par Manu
 28 avr. 2017 16:20
Ha oui, dans tes tables (toutes), puisque tu es en stratégie papillon/régime, il est préférable que la première colonne des axes Y soit 0 (position papillon). Cela permet d'être plus précis sur le ralenti justement ;-) ET TA DERNIÈRE VALEUR DOIT ÊTRE 100 (tu ne peux pas avoir une position papillon de 400%).. Du coup tu va gagner en granularité et pouvoir être plus fin dans tes réglages ;-)

Également, puisque tu te sert d'une EV de régulation de ralenti, il est préférable de fermer complètement le papillon et d'ouvrir la vanne. C'est le but de cette EV. Au ralenti toute l'air admisse passe par l'EV. Le papillon est fermé. Elle est aussi là pour permettre de démarrer sans appuyer sur l'accélérateur et maintenir le ralenti pendant la chauffe moteur.

Mais le ralenti (et l'EV associé) est la dernière chose à régler. Pour le moment je déconnecterais l'EV physiquement, laisserais une petite ouverture sur le papillon pour assurer un ralenti stable et je réglerais l'auto. PUIS je m'attaquerais au ralenti. (tiens, je le répète souvent ça :-( )

Sur ce, bonne journée à vous tous => je me remet en mode vacances :D
 #6464  par Manu
 28 avr. 2017 16:35
Par l'exemple :
Fichiers joints
Reprise de ton tune
(272.72 Kio) Téléchargé 104 fois
 #6465  par Phil 911 SC
 28 avr. 2017 17:00
Si j'ai une EV mais qui fonctionne comme un tiroir d'air additionnel.Elle est fermée à partir d'une température d'huile de 60°.
Le papillon est fermé, et je règle le ralenti à l'aide de la vis de bi-pass du papillon.
Je vais re-calibrer mes tables, je potasse et je refais un essais.
Merci pour tes conseils,
 #6466  par Manu
 28 avr. 2017 17:17
Cette EV n'est pas fermée à partir de 60° mais à partir de 80°C d'après ton tune. Elle est fermée à partir de 60°C quand tu es SUR DÉMARREUR. Quand ton moteur est démarré elle se ferme à partir de 80°C (c'est assez incohérent comme réglage d'ailleurs).

Moteur chaud (>60°C) tu fermes l'EV quand tu actionnes ton démarreur, puis tu l'ouvres dès que tu as démarré. A la limite j'aurais fais le contraire => ouverture EV sur démarreur puis fermeture...
 #6467  par Phil 911 SC
 28 avr. 2017 17:47
Manu a écrit :Essaye déjà de mettre 50Hz pour la fréquence de l'EV ralenti.
C'est fait
Manu a écrit :Et stp, essaye de voir le fonctionnement en injection "standard" (non séquentielle, ni semi-séquentielle). Cela te permettra de valider le moteur ;-)
Voici deux fichiers
1 Full séquentiel
(343.26 Kio) Téléchargé 81 fois
2 Séquentielle désactivée, 3 injections par tour
(231.46 Kio) Téléchargé 80 fois
Je ne suis pas monté en température, mais ça vibre pareil !!
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 41