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  • Megasquirt 3 : Porsche 911 SC injection et allumage

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 #6731  par Manu
 28 juin 2017 11:11
Bonjour Phil,

J'ai donc regardé et il n'y a pas de page pour connaitre l'origine d'une panne d'un capteur. J'ai par contre rencontré ce type de dysfonctionnement qui était lié à un problème de mise sous tension trop rapide du capteur. En fait il faut savoir que ce capteur nécessite que la pression d'essence soit "montée" pour fonctionner. Si la pression d'essence est trop faible lorsqu'il démarre, il se met en défaut. Un piste ?

Sportivement,
Manu
 #6737  par Manu
 28 juin 2017 17:43
Phil 911 SC a écrit :Ce qui est bizarre, c'est qu'il semble indiquer de bonnes valeurs pour le taux d'éthanol, et la température .
Je ne te suis plus là. A quel moment semble-t'il indiquer des valeur correctes ? Lorsque la MS le considère en panne ?
 #6745  par Phil 911 SC
 28 juin 2017 19:25
Oui quand la MS indique faute Fluel Flex.
Bon dans le doute, je fais une photo des gauges et du défaut .
Mais hélas pas avant une petite quinzaine, je pars garder les nains du fiston !!! :D
 #6789  par Phil 911 SC
 10 juil. 2017 16:49
Manu a écrit :
21 juin 2017 14:10
En fait il est intéressant d'attendre un peu puisque la version finale du firmware MS3 1.5.1 est annoncé pour le début de la semaine prochaine.
Bonjour,
Y'a des news :?:
 #6793  par Manu
 13 juil. 2017 08:42
Bonjour,

En fait il y a un bug qui a été trouvé dans une fonction particulière (dome boost control) qui a été décelé à quelques jours à peine avant la mise à disposition du firmware MS3 1.5.1. Du coup le problème a été résolu et on attends maintenant que les personnes qui utilisent cette fonction (y'en a pas en France) nous fassent un retour sur le comportement.

Dès que cela sera fait on poussera le firmware en Stable et je te contacterais.

Sportivement,
Manu
 #6802  par Phil 911 SC
 15 juil. 2017 08:22
Bonjour,
Hier, j'ai fait de l'auto-apprentissage dans la plage des 5000-6000 tr/min. Le tableau de modification des cellules était rouge. Donc enrichissement.
Pour la panne du capteur fuel flex, je ne l'ai pas eue ! Pourtant en rentrant, le moteur était bien chaud, après 10 min d’arrêt, la température du carburant était de 45°, et le taux d’éthanol à 1,8% :!: A suivre.
 #6804  par Manu
 15 juil. 2017 10:16
Salut Phil,

Et la voiture, elle fonctionne bien ?

++
Manu
 #6805  par Phil 911 SC
 15 juil. 2017 11:25
Salut Manu,
Très content de la voiture, les performances et la régularité sont là ! J'ai encore le ralenti qui fait le yoyo dans certaines plages de température d'admission, mais cela diminue . L'AFR reste dans la plage de 13.0 à 15.0, je vais continuer les réglages par auto-apprentissage. Dis moi, à partir de quand utilise t'on cette fonction ?
Screen Shot 07-15-17 at 11.08 AM.JPG
Screen Shot 07-15-17 at 11.08 AM.JPG (132.02 Kio) Vu 2215 fois
J'ai lu pas mal de posts sur le forum, mais pas tout compris :? :oops:
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