Gégé13821 a écrit :Salut Phil,
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Taille des injecteurs : vous me mettez un doute !!!
Sur ma berlinette, j'avais démarré mon projet avec injection soupape admission ouverte.
Après calculs, essais et compilation de la documentation, j'en étais arrivé que l'injection devait se faire soupape fermée, j'ai faux ?
http://forum.fenixecu.com/megasquirt-di ... html#p4234
Injecteurs gros débit, j'hésite toujours, si on fait le calcul du temps d'ouverture au ralenti, il n'a même pas le temps de s'ouvrir à 100% (c'est peut être pour çà qu'il font une injection étagée). Je sais dans la majorité des cas, ce sont des moteurs "poussés", on recherche la puissance et pas la régularité du ralenti !!!!
Images magnifiques sur ce post. Je rêve devant une telle netteté !!!
Bon ben finalement c'est toi qui a raison pour l'injection c'est soupape fermée, et pour la taille après avoir fait une dizaine de fofo c'est toujours la même équation qui revient
CV (puissance moteur) x 0.45 (atmo) ou 0.55 (turbo) x 10.5 / 4 (nombres d'injecteurs) x 0.80 ou 0.85 (duty cycle)
ce qui dans mon cas donne 220 (puissance recherchée)x 0.45 x 10.5 / 6x0.85
donc 1039,5/4.8 = 216.5 cc/min
ou 1039,5/5.1 = 204 cc/min
Pour rouler à l'éthanol,tu ajoutes 1.5 fois soit environ 320 cc
Et pour les images, je les fais avec mon iphone, je les ouvre avec paint, je les redimensionne en 860 pixel de large, la hauteur est proportionnelle. Voili voilou
Pour retrouver sa jeunesse, il n'y a qu'à recommencer ses folies.