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  • Megasquirt 3 : Porsche 911 SC injection et allumage

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 #9184  par Phil 911 SC
 30 mars 2020 11:31
Manu a écrit :
29 mars 2020 21:25
Salut Phil,
.....
J'aimerais bien voir une capture d'écran de ton soft en taille un peu plus grande car il y a l'air d'y avoir sacrément d'options/fonctions... Je suppose qu'avec lui tu recalcule ta table VE automatiquement non ?

++
Manu
L'idée première est de suivre l'évolution de l'AFR en fonction des corrections de la table VE.
J'ai créé une feuille par enregistrement comme suit: en Y la charge ITB, en X les tours / min, la valeur des cases est celle de VE et la couleur est donnée par l'erreur de l'AFR . La suite est effectivement de comparer les feuilles du classeur pour voir l'évolution des zones riches ou pauvres en fonction des corrections de VE.
50_ITB-2.PNG
50_ITB-2.PNG (888.85 Kio) Vu 2413 fois
50_ITB-4.PNG
50_ITB-4.PNG (985.39 Kio) Vu 2413 fois
Pour l'instant, je n'ai que 3 enregistrements avec les mêmes paramètres ITB, mais j'espère en faire bientôt d'autres ! :D
 #9186  par Gégé13821
 30 mars 2020 15:00
Phil 911 SC a écrit :
30 mars 2020 12:22
Tu vas faire le proto en imprimante 3D ?
J'ai zappé cette étape. Je suis passé directement à la réalisation.
L'impression 3D était possible puisque les composants ont été dessinés avec SolidWorks.
Mais bon vu la taille, il aurait fallu quelques heures (jours) d'impression !!!!
 #9641  par Phil 911 SC
 18 mars 2021 20:00
Bonjour,
J'ai un soucis avec un capteur de pression 4 bars 3 fils que j'ai raccordé à l'entrée analogique 2 de la MS3
Alim 12 V apc
0V commun des capteurs
sortie 0.5 à 4.5 V. borne 20 prise blanche
Au premier test, sans pression, la jauge indiquait 0,1 b donc bien, mais très rapidement elle s'est mise à indiquer 4.2 b alors que le circuit était toujours sans pression. je coupe le contact, le remet, et pareil 0.1 puis après ça passe à 4.2 ! Je pense qu'il faut charger la sortie de la sonde, mais je ne sais comment on fait :?
C'est qui qui sait ?
 #9642  par Manu
 18 mars 2021 20:11
Salut Phil,

Tu es sûr que l'alimentation est en 12V ? C'est rare sur des capteurs de pression à 3 fils. En général c'est plutôt du +5Vcc.

++
Manu
 #9645  par Manu
 21 mars 2021 16:43
Salut,

Tu as bien paramétré la linéarité de ton capteur ? Comme je ne sais pas comment tu l'as configuré dans TunerStudio, je suis bien en mal de t'aider...

Envoie ton msq stp :

?msq?

Merci.
 #9646  par Gégé13821
 21 mars 2021 18:41
Salut,
J'utilise deux capteurs semblables (même enveloppe - photo identique - pas d'indication de tension)
- 60 psi pour la pression d'essence
- 150 psi pour la pression d'huile.
Ils sont alimentés en 5 volts par la ms3 (5V ref), la masse (masse capteur), signal pression essence sur analog 5, signal pression huile sur analog 3.
Comme dit Manu attention au calibrage. Exemple pour un 60 psi (O volts = -0,5 bar, 5 volts = 4,66 bar)
 #9647  par Phil 911 SC
 21 mars 2021 19:08
IMG_6432.JPG
IMG_6432.JPG (593.86 Kio) Vu 2116 fois
C'est un capteur de misère pour rester correct ! il sort 4.84 V à vide comme en charge à 3 bars ! donc la prochaine fois je teste avant de poster et de chercher des solutions capilotractées pour un problème simple : Le capteur est HS !!!
Merci à vous pour votre aide ;)
 #9808  par Phil 911 SC
 25 juil. 2021 15:48
Bonjour,

Un aperçu des modifs apportées cet hiver à la voiture pour essayer de maîtriser un ralenti instable et un AFR chaotique.

1) Modification du circuit d'essence pour un équilibre des pressions/débits dans les rails.
2) Montage de clapets anti-retours sur chaque prise d'aspiration des corps de papillons.
Modif Rail fuel.jpg
Modif Rail fuel.jpg (135.29 Kio) Vu 1693 fois
3) Montage d'une sonde de température sur l’échappement.

4) Montage d'un relais pour alimenter la gestion de la lambda (il est activé pour T° échappement > 200 et RPM > 500.

5) Montage d'une sonde de pression sur le circuit d'essence pour contrôle.

Le résultat des modifs, Je pense que les clapets anti-retour ont été déterminant dans la stabilité de l'AFR
Modif injection.jpg
Modif injection.jpg (106.57 Kio) Vu 1693 fois
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