Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Megasquirt 3 : Porsche 911 SC injection et allumage

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7040  par Manu
 07 oct. 2017 17:57
titi06 a écrit :
06 oct. 2017 14:04
je préfère rester avec la version anglaise car les mauvaise traductions font souvent faire des contresens et des mauvaises compréhensions..
Le problème des traductions est que, malgrès les heures que je peux passer à les réaliser, il y a toujours 2 problèmes récurrents :
  • Le concepteur du logiciel ne les utilisent pas toujours, voir pas souvent. Et d'une version à l'autre de TunerStudio MS, une phrase correctement traduite ne l'est plus, sans modification de ma part
  • L'utilisateur...
J'ai donc arrêté de traduire le logiciel depuis 2 ans... Merci à vous !
 #7058  par Phil 911 SC
 26 oct. 2017 09:36
Manu a écrit :
07 oct. 2017 17:57
titi06 a écrit :
06 oct. 2017 14:04
je préfère rester avec la version anglaise car les mauvaise traductions font souvent faire des contresens et des mauvaises compréhensions..
Le problème des traductions est que, malgrès les heures que je peux passer à les réaliser, il y a toujours 2 problèmes récurrents :
  • Le concepteur du logiciel ne les utilisent pas toujours, voir pas souvent. Et d'une version à l'autre de TunerStudio MS, une phrase correctement traduite ne l'est plus, sans modification de ma part
  • L'utilisateur...
J'ai donc arrêté de traduire le logiciel depuis 2 ans... Merci à vous !
Eh ben pour les néophytes de la motorisation comme moi, tu n'aurais pas du arrêter les traductions. Je t'explique !
Voici un lien qui résume une de mes activités. https://www.youtube.com/watch?v=gO2PqJWyg7s Au delà de l'aspect ludique, tu peux voir que grâce aux développements de programmes, j'ai réussi à faire dialoguer un robot industriel, une caméra de numérisation des couleurs, un algorithme de résolution du rubix cube. Ceci m'a été possible parce-que je connais les termes techniques de ce métier, et que la traduction des documents anglais en est grandement facilitée.
Pour notre application Megasquirt, je peux à l'aide de traducteur en ligne me faire une idée du sens général du texte, mais quand je tombe sur un "lot pompiers au cour de la manivelle" ??? j'ai des doutes !!! :o Sans connaissance des termes techniques du motoriste, tu as de grands moments de solitude . :(
Modifié en dernier par Phil 911 SC le 04 nov. 2017 17:52, modifié 1 fois.
 #7105  par Phil 911 SC
 09 nov. 2017 19:02
Salut tout le monde,
Les news du flat:
Je viens de faire une toute petite modif qui j’espère va apporter ses fruits !
IMG_3725.JPG
IMG_3725.JPG (196.06 Kio) Vu 2511 fois

J'ai relié le capteur MAP et le régulateur de pression sur la même prise de dépression !!
Les phénomènes de yoyo au démarrage ont été résolus en diminuant l'avance à l'allumage avec 5° au début puis une pente pour obtenir 10° à chaud (CLT> 40°)
Maintenant, reste ces foutues saccades sur filet de gaz vers 2400 tr/min. J’avais 24° d'avance, je suis descendu à 22°, mais pas amélioration !! L'AFR est au environ de 15.0 ,je vais enrichir un poil pour voir si .. ...
 #7247  par Phil 911 SC
 04 févr. 2018 16:35
Bonjour,
Quelques news du flat. Début décembre, j'ai sorti le moteur pour un problème d'embrayage qui broute. Il s'est avéré que cela provenait du volant moteur complètement brulé et donc HS. Pour changer un volant moteur, il faut rééquilibrer le nouveau avec le vilebrequin. Donc démontage complet de moteur ! :o
Je vous fais une petite liste des "surprises" au démontage. Des traces d'huile sur les échangeurs --> fuites aux axes des culbuteurs.

Image

La vis que l'on voit sur le coté sert au bloquage de l'axe du culbuteur, l'huile sort par la dans le puits de bougie et elle coule sur les échangeurs.
Image

Comme j'ai remarqué des traces noires sous les culasses !

Image

Des joints de culasse sont cramés !!

Une vue des restes du plateau moteur !

Image

Les gicleurs d'huile de refroidissement des pistons, sont sensés ouvrir à 2,5 b de pression.
Ci-dessous, un piston sous un gicleur HS qui débite toujours, et plus bas un piston qui est sous un gicleur qui s'ouvre à 2.5 b !
Le piston en bas a chauffé beaucoup trop car tout le débit de la rampe est passé dans le gicleur HS.

Image

Et le gicleur hs, c'est la bille qui est rentrée dans le ressort.

Image

Comme le moteur est démonté, j'en profite pour améliorer le montage des capteurs PMH et AAC.

La roue phonique qui était montée devant la poulie, passe derrière

Image

En effet le changement de la courroie n'était plus possible sans tout désosser .

Image

J'ai aussi modifié la position du capteur de phase en le montant en bout d'AAC.

Ce capteur verra passer une "dent" qui est la tête d'une vis.

Image

Et voici la réalisation du support capteur.

Image

J'attends avec impatience le retour de la cylindrée qui est chez Revaltec pour se refaire une santé avec de beaux pistons Wössner tout neufs :)
 #7248  par Gégé13821
 04 févr. 2018 17:04
Salut Phil,
Moi qui pensais aux heureux propriétaires de Porsche - pas de pannes, pas de fuites...... !!!! ;) ;)
Finalement, les problèmes sont les mêmes que sur mes Alpines !!!! :) :)
Bon courage pour le remontage. 8-) 8-)
Une petite remarque sur ta cible de position d'AaC, j'aurais utilisé une vis avec une surface plate et sans bords arrondis (Vis de type Hm)
 #7249  par Phil 911 SC
 04 févr. 2018 17:16
Salut Gégé,
Les Porsche c'est comme les Land, pas facile de tenir l'eau dehors et l'huile dedans :D
Pour la vis je fais une dent de 5x10, mais je n'aurai sa hauteur qu'au montage final quand l'AAC sera monté avec les rondelles de calage. Celle de la photo sert pour illustrer.
Modifié en dernier par Phil 911 SC le 05 févr. 2018 11:31, modifié 1 fois.
 #7251  par Manu
 05 févr. 2018 09:15
Salut tout le monde,

Effectivement du travail en perspective... De toute façons il pleut mouarf

++
Manu
 #7300  par Phil 911 SC
 23 févr. 2018 18:45
Bonjour,
Comme le remontage du moteur n'avance pas, les chemises ne sont encore pas revenues du traitement, je prépare l'après remontage pour patienter !
J'ai des questions à vous poser.
Pour mettre 7° après le PMH dans la table Injecteur timing, je mets 367° ou 353° ?
Actuellement j'ai des bougies Bosch WR3CC . Comme le taux de compression passe de 8,5/1 à 10,5/1, est ce que je dois changer pour des plus chaudes ou plus froides ? C'est quoi qui est préconisé ?
Merci les amis ;)
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 41