Salut Phil,
J'imagine effectivement le sourire
Dans les grandes lignes je suis d'accord avec l'analyse de Gégé et ses conseils. Mais je n'activerais pas la correction d'avance dynamique sur ralenti. En effet il faut d'abord obtenir un ralenti stable sans artifices. Donc jouer sur VE et l'avance CARTOGRAPHIQUE avant tout le reste. Il faut également que le moteur soit chaud pour les premiers réglages.
La correction d'avance dynamique sur ralenti s'active généralement à la fin du réglage et est une fonction aidant au "maintien" du ralenti lorsque des éléments consommateurs (clim, da, etc...) s'activent au ralenti et font forcément baisser le régime.
Je ne suis pas sûr que tu ais un capteur de pression atmosphérique. De deux choses l'une : soit tu n'en as pas mais tu en renseigne un dans ton MSQ, soit tu en as un qui n'est pas calibré. Pour le papillon, comme Gégé avec en plus l'impression qu'il est câblé à l'envers. A vérifier...
Sportivement,
Manu
J'imagine effectivement le sourire
Dans les grandes lignes je suis d'accord avec l'analyse de Gégé et ses conseils. Mais je n'activerais pas la correction d'avance dynamique sur ralenti. En effet il faut d'abord obtenir un ralenti stable sans artifices. Donc jouer sur VE et l'avance CARTOGRAPHIQUE avant tout le reste. Il faut également que le moteur soit chaud pour les premiers réglages.
La correction d'avance dynamique sur ralenti s'active généralement à la fin du réglage et est une fonction aidant au "maintien" du ralenti lorsque des éléments consommateurs (clim, da, etc...) s'activent au ralenti et font forcément baisser le régime.
Je ne suis pas sûr que tu ais un capteur de pression atmosphérique. De deux choses l'une : soit tu n'en as pas mais tu en renseigne un dans ton MSQ, soit tu en as un qui n'est pas calibré. Pour le papillon, comme Gégé avec en plus l'impression qu'il est câblé à l'envers. A vérifier...
Sportivement,
Manu
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.