Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Megasquirt 3 : Porsche 911 SC injection et allumage

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5216  par Phil 911 SC
 04 avr. 2016 12:43
Bonjour Manu,et big bloc,

En effet si on peut faire la roue au diam de 127 au lieu de 134, cela m'arrange. Le diamètre du capteur est de 18 mm ce qui fait que je dois usiner le fond du support moteur pour reculer la roue.
Voici une photo du support moteur,
Image
J'ai placé le capteur devant la poulie, et pour que la roue soit au milieu du capteur, il faut la décaler de 9 mm par rapport à la face de la poulie.Dans ce cas, la roue touche le fond du support, et il faut donc l'usiner pour lui faire le passage.Bon c'est pas non plus une cata à faire que de filer un coup de disqueuse au support, mais le plus long c'est de le démonter. Les doigts de fée sont les bien venus :D
 #5217  par big bloc
 04 avr. 2016 14:38
j essaie de m y remettre ce soir ou demain matin , pour les dents , il n' y a pas de limite? Pour la lecture avec le capteur,( de mémoire, la dent devait faire 5.80 mmm pour le Ø 134) sachant que l on réduit de Ø ? On réduit la largeur de la dent
 #5218  par Phil 911 SC
 04 avr. 2016 15:58
big bloc a écrit :j essaie de m y remettre ce soir ou demain matin , pour les dents , il n' y a pas de limite? Pour la lecture avec le capteur,( de mémoire, la dent devait faire 5.80 mmm pour le Ø 134) sachant que l on réduit de Ø ? On réduit la largeur de la dent
Salut,
voici ce que j'ai trouvé sur le descriptif du capteur:
Spécifications de la roue phonique:
Elle doit avoir une épaisseur minimale de 2 mm, Les dents doivent avoir une longueur minimale de 2 mm, espacées d’entre-elles de 2mm minimum et une hauteur minimale de 2 mm.
 #5223  par Phil 911 SC
 05 avr. 2016 11:28
Bonjour,
Je ne connais que ce type de capteur, ce sont ceux qui sont en vente dans la boutique FenixEcu.
Peut être que d'autres membres de ce forum sauront te renseigner, pour d'autres types de capteur ??
 #5258  par Phil 911 SC
 14 avr. 2016 08:48
Bonjour,
Aide toi et le ciel t'aidera
J'ai acheté des bobines BERU ZSE 012 sur le coin coin, et après de longs tests, j'ai réussi à en trouver lun câblage.
J'obtiens des étincelles lorsque je touche la broche N°2 avec un 5V, la broche N°1 est au 12V et les broches 3,4 à la masse.
Mais le problème est que je consomme 2A sur le 5V et qq mA sur le 12V !!!
Alors j'ai fouillé le net avec des termes comme "pencil coil ignition", ou "bobine crayon d'allumage", et après de longs moments de solitude et de multiples essais, je suis arrivé à ça
Broche N°1 ---> 5V
Broche N°2 ---> 12V
Broche N°3 ---> Masse
Broche N°4 ---> Masse

Image
Image

En plaçant un ampèremètre sur le 5V j'ai 0.1 A, et sur le 12 V 4.5 A. Ce qui ma induit en erreur dès le début c'est que dans le peu de documentation BERU disponible, il est écrit que on doit avoir 12 Volts entre les broches 1 et 4 de la prise si on met le contact !!! :?
 #5259  par Phil 911 SC
 19 avr. 2016 10:43
Bonjour,
J'ai fait un dessin des barrettes supports bobines, est-ce que quelqu’un peut me les réaliser moyennant rétribution ???
Je fournis un dessin 2D :? j'ai pas de DAO :D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 41