Page 33 sur 41

Re: Megasquirt 3 : Porsche 911 SC injection et allumage

MessagePosté :14 mars 2019 19:56
par Phil 911 SC
IMG_4980.JPG
IMG_4980.JPG (201.42 Kio) Vu 1971 fois
La mécanique est montée, bientôt la suite et les premières questions suivront :D

Re: Megasquirt 3 : Porsche 911 SC injection et allumage

MessagePosté :19 mars 2019 12:50
par mcossie
ah oui, maintenant ça va respirer !!!

Re: Megasquirt 3 : Porsche 911 SC injection et allumage

MessagePosté :13 avr. 2019 08:03
par Phil 911 SC
Bonjour,
Un mois après, le moteur a démarré avec sa nouvelle injection !
Je vous passe les misères du câblage dues au raccordement des tresses de blindage à la masse !!! Ça faut pas faire ! :?
Première question : Pour le ralenti, papillons à 0 et réglage par la vanne de ralenti (Elle a une butée réglable), ou moteur chaud vanne à 0 et réglage par les papillons ?
Deuxième question : Pourquoi la combustion est si riche ? J'ai dû passer les valeurs de VE de 60 à 40 pour retrouver un afr de 13.0, avec sensiblement les mêmes valeurs de MAP !
J'attends encore qq bricoles pour faire les essais sur route.
Les experts à vos claviers :D

Re: Megasquirt 3 : Porsche 911 SC injection et allumage

MessagePosté :13 avr. 2019 09:47
par mcossie
Il n'est pas préférable avec des multi papillons de passer en pap/régime ou mieux mais plus ardu une combinaison pap et map / régime ?

Re: Megasquirt 3 : Porsche 911 SC injection et allumage

MessagePosté :14 avr. 2019 10:26
par Phil 911 SC
mcossie a écrit :Il n'est pas préférable avec des multi papillons de passer en pap/régime ou mieux mais plus ardu une combinaison pap et map / régime ?
Salut,
Peux-tu me dire les paramétrages de base pour utiliser ces stratégies, je n'ai pas assez de connaissances pour le faire ?

Re: Megasquirt 3 : Porsche 911 SC injection et allumage

MessagePosté :14 avr. 2019 19:20
par Bibi Kid
Que c'est beau... Et le bruit que cela devrait faire... Bravo. :B

Re: Megasquirt 3 : Porsche 911 SC injection et allumage

MessagePosté :14 avr. 2019 19:26
par mcossie
Simplement dans le choix de la stratégie dans les paramètres moteur injection de tunerstudio.
Il y a la doc de microsquirt téléchargeable sur le site qui explique bien ces types de stratégies.

Re: Megasquirt 3 : Porsche 911 SC injection et allumage

MessagePosté :14 avr. 2019 20:51
par Phil 911 SC
IMG_5076.JPG
IMG_5076.JPG (397.8 Kio) Vu 1901 fois
C'est même un peu plus présentable avec les cornets ! Pour le bruit, c'est vrai qu'il est beau !
Pour la stratégie ITB, je suis entrain d'essayer de comprendre les termes % Baro Switchpoint, alpha-n, densité vitesse......

Re: Megasquirt 3 : Porsche 911 SC injection et allumage

MessagePosté :15 avr. 2019 21:03
par Manu
Phil 911 SC a écrit :
14 avr. 2019 20:51
Pour la stratégie ITB, je suis entrain d'essayer de comprendre les termes % Baro Switchpoint, alpha-n, densité vitesse......
Bonsoir Phil,

La stratégie ITB n'est pas forcément facile a régler. Dans ton cas je pense que pour débuter une simple stratégie papillon/régime suffira. Dans ce cas, n'oublie pas que la première ligne de tes tables d'avance et injection doivent être "0" et les dernières "100" afin de couvrir toute la plage de tes papillons.

Pour la stratégie ITB, demande conseille à Gégé qui s'est pas mal cassé les dents sur le sujet avec son Alpine en MS2.

Enfin, page 47 de ce document (qui date), il y a un début d'explication :
https://www.megasquirt.fr/index.php?con ... achment=11

++
Manu

Re: Megasquirt 3 : Porsche 911 SC injection et allumage

MessagePosté :15 avr. 2019 21:09
par Phil 911 SC
Ok, je vais commencer par cette stratégie.
Merci Manu ;)