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 #8352  par mcossie
 24 avr. 2019 22:20
Gégé13821 a écrit :
24 avr. 2019 22:13
mcossie a écrit :
24 avr. 2019 22:04
Comment tu fais Baroswitch= 90 ?
Toutes les cases au dessus de la droite contiennent des valeurs supérieures ou égales à 90.
Toutes les cases au dessous de la droite contiennent des valeurs inférieures à 90.
J'avais compris, mais cette ligne est faite par le logiciel ou tu l'as tracée manuellement ?
 #8353  par Gégé13821
 24 avr. 2019 22:27
mcossie a écrit :
24 avr. 2019 22:20
J'avais compris, mais cette ligne est faite par le logiciel ou tu l'as tracée manuellement ?
Excuse moi, je n'avais pas compris ta première question !!!
Il faut la tracer manuellement
 #8356  par Phil 911 SC
 25 avr. 2019 09:01
@ mcossie T’inquiète pas ça fait avancer le schmilblick. ;)
@ Gégé Merci pour la méthode, j'ai déjà compris ça :D
Comme je n'ai pas MegaLogViewerHD, j'utilise les filtres sur MegaLogViewer pour ne garder que les valeurs MAP proches de 90, puis je recherche sur ces nuages de points le maximum de hits. Un exemple:
Screen Shot 04-25-19 at 08.52 AM.JPG
Cela permet d'en sortir une courbe.
Screen Shot 04-25-19 at 09.20 AM.JPG
Screen Shot 04-25-19 at 09.20 AM.JPG (164.87 Kio) Vu 90 fois
Maintenant, il reste" la courbe de droite à régler selon mes préférences", et là je veux bien que tu m'expliques aussi :D
 #8358  par Gégé13821
 25 avr. 2019 09:42
Pourquoi 90. Ce n'était qu'un exemple. Dans la plupart des cas, on utilise 80.
La courbe ressemble à une droite, c'est déjà un excellent résultat.
Pour le choix des points, il ne faut pas se situer dans la partie médiane du nuage, mais dans le bas du nuage.
you may even want to set the values on the curve a few percent low to ensure that the TPS value has been met when the MAP reaches the %Baro switchpoint
 #8360  par Phil 911 SC
 25 avr. 2019 11:34
Pourquoi 90 eh ben parce que j'ai lu ça :
% Baro Switchpoint - The MAP value where tuning switches from TPS based to MAP based.
Default is 90% and works for most engines.
Maintenant si 80% tu dis que c'est mieux pour nos applications, je reprends mes enregistrements et go.
 #8364  par Gégé13821
 25 avr. 2019 12:22
Pour déterminer la valeur du BaroSwitch.
Tu trace la courbe MAP vs TPS.
Elle ressemble à çà (pour des états stables - éliminer accélérations et ralentissements)
Image
On voit qu'en dessous de MAP 80% c'est le MAP qui augmente le plus vite, au dessus, c'est le TPS qui augmente le plus vite, çà ressemble même à une droite.
 #8366  par Gégé13821
 25 avr. 2019 13:00
Phil 911 SC a écrit :
25 avr. 2019 11:34
Pourquoi 90 eh ben parce que j'ai lu ça :
% Baro Switchpoint - The MAP value where tuning switches from TPS based to MAP based.
Default is 90% and works for most engines.
Maintenant si 80% tu dis que c'est mieux pour nos applications, je reprends mes enregistrements et go.
Tu avais bien lu. C'est moi qui raconte des co.... Ies. :oops:
 #8367  par Phil 911 SC
 25 avr. 2019 21:45
Cela commence à se décanter !
Donc si j'ai bien compris l'excellente traduction de Manu (si si ) Merci Manu, ET, les non moins excellentes explications de Gégé, (la , je postule pour le fayot d'or mouarf),
la plage des bas régimes c'est plus pression/régime, la plage des régimes moyens, c'est fifty-fifty, et dans la plage haut régime c'est alpha-n .
J'ai fait une courbe MAP/TPS, avec RPM pour les couleurs, voici ce que cela donne:
Screen Shot 04-25-19 at 08.58 PM.JPG
On voit que jusqu'à 10% de TPS, c'est MAP qui est exponentiel. De 10 à 15% TPS, c'est moins ascendant. Puis après 15%, MAP ne grimpe plus.
Je traduis ça comment sur la courbe "Point de basculement stratégie ITB/charge moteur ?
A votre bon cœur messieurs :D
 #8368  par Gégé13821
 25 avr. 2019 23:19
Excellent résonnement mais la variable n'est pas la bonne.
On voit que jusqu'à 80% de MAP, c'est le paramètre MAP qui est prépondérant (il croit "plus vite" que TPS)
Au de là de 90% d MAP, c'est le paramètre TPS qui est prépondérant.
La transition doit se trouver entre 80 et 90% de MAP
Il faut trouver le point ou 1% de MAP vaut 1% de TPS, si les échelles TPS et MAP sont identiques, la tangente à la courbe est à 45°
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