Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • passage en 36/1

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5088  par generalleclercq
 28 févr. 2016 21:36
Bonjour actuellement mon megasquirt1v3 est branche sur le capteur qui ce trouve dans l allumeur.
je suis monte comme sa Image
la j' ai recupere une 36/1Image
et un coil d un edis 6 Image
je voudrais savoir les modif a effectué sur le ms en interne, si il y a des composant a suprimé ou a ajouté.
il me semble qu il faut 3bip 373 repiqué sur les 3 diodes pour alimenté le coil d edis et des pont a modifie en interne si jamais sa serai possible de me donné un peu plus d info merci d avance
 #5091  par Manu
 29 févr. 2016 20:08
Salut,

Pour le passage en 36-1 cela dépend du type de capteur que tu vas utiliser avec la roue phonique. Type Effet Hall ou Inductif ?

Pour l'allumage malheureusement je ne sait pas ce qu'il faut faire sur une MS1. Je rappelle que ce produit est obsolète. Je n'en ai jamais vendu, et pourtant je distribue de la MS depuis longtemps. James Murray l'a décrété "depreciated" depuis plus de 4 ans...

Cela dit, tu ne pilote pas déjà ton allumage ? Si tel est le cas tu dois déjà avoir un IGBT (BIP 373 ou équivalent). Sinon, et en fonction du type de bobine que tu vas utiliser, il est possible que tu en ai besoin de 1 ou plusieurs. Comment se pilote une bobine d'EDIS6 ? Par la masse ou bien par une impulsion logique ?

Sportivement,
Manu
 #5093  par generalleclercq
 29 févr. 2016 23:04
alors actuellement je suis sur un vieux allumeur avec une seul bobine que j attaque directement
Image
mon capteur je serai pas vraiment te dire de quel type il est j ai qq doc dessus
Image
Image
apre si je dis pas de connerie pour la parti commande sa serai comme sa
Image
et l' edis est alimenté en 12v mes commandé peut etre en 2v
Image
 #5098  par generalleclercq
 02 mars 2016 21:27
j' ai trouve sa je c pas si tu pourais donné ton avis manu?
Build the ECU up to trigger from the VR Input. Jumper TachSelect to VRIN and TSEL to VROUTINV.
We will need a 5 volt pull up on the ignition output.
For a V3.0 board, run a 270 ohm resistor from the 5 volt source in the proto area or the right side of R24 to the top (negative) lead of D14, and run a jumper wire from the negative lead of D14 to IGN.


We’ll also need a second trigger input. Solder a 1K resistor onto a length of wire, and cover the resistor with heat shrink tubing. Connect this resistor-on-a-wire combination from JS8 to IAC1A.
Solder a 470 ohm resistor onto a length of wire and cover with heat shrink tubing. Run this resistor-on-a-wire from the 5 volt terminal in the proto area to IAC1A.
Connect a 0.1 uF capacitor from JS8 to SG or the proto area ground.


Hardware mods for distributorless ignition (MS1 or MS2):

Jumper IGBTOUT to IGN to send to IGBT ignition coil driver signal out of pin 36 on the DB37. (not needed on a V3.57)
Cut out R57 if fitted (This won’t be there on my units, though.).
Now for constructing the outputs…

Get a 330 ohm 1/4w resistor and cut the leads down to about 1/2″ at each end. Maybe a bit less.
Tin each end of the resistor with a bit of solder.
Cut a 5″ piece of hookup wire (22ga is fine) and strip just a 1/8″ or so. Tin the stripped wire with solder.
Melt the tinned wire tip to one end of the tinned 330 ohm resistor tip and let it cool.
 #5107  par Manu
 05 mars 2016 12:57
Salut,

J'ai pas tout compris. Tu passes en EDIS ou bien tu vas juste utiliser la bobine de l'EDIS ?

Ton capteur PMH, c'est quel modèle ? VR ou Hall ?
 #5115  par Manu
 07 mars 2016 08:31
generalleclercq a écrit :et pour le capteur d apres ce que j ai lu c un capteur vr.
Regarde ici, tu seras fixé et tu pourras nous donner une information pertinente :

megasquirt-materiel-f26/trouver-la-pola ... -t662.html

Sportivement,
Manu
 #5121  par Manu
 09 mars 2016 19:38
Donc si c'est un capteur VR il faut faire deux ponts :
  • 1 entre TACHSELECT et VRIN
  • 1 entre VROUT et TSEL
Puis régler tes potentiomètres comme expliqué sur ce post :
forum.megasquirt.fr/megasquirt-fonctionnement-et-parametres-f31/ajuster-les-potentiometres-pmh-vr-de-votre-megasquirt-t364.html

Pour la bobine il faut me dire comment elle se pilote. Si c'est au niveau logique alors elle se pilotent grâce à une impulsion en 5V. Si c'est par la puissance alors elle se pilote par la masse. Les deux montages à réaliser sur la MS sont différents selon le type de commande bobine.

A regarder tes photos je pense que cette bobine se pilote par la masse, mais je n'affirme rien. A toi de valider ton matériel.

Sportivement,
Manu