Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • GTT en micro V3

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #6977  par titi06
 10 sept. 2017 18:06
Et une bonne rouste à une cooper s italienne sur les routes de l'arrière pays nicois. .

mouarf mouarf
 #6978  par mcossie
 10 sept. 2017 18:22
ça j'adore... mettre des roustes avec nos caisses de 25 ans et + mouarf
 #6979  par Manu
 12 sept. 2017 13:48
titi06 a écrit :
09 sept. 2017 13:20
Salut,
Dans Tunerstudio je souhaite avoir une jauge qui m'affiche en temps réel la valeur ''Compensation PWM / Tension ''
Je ne trouve le bon paramètre a affecter à ma jauge.
Quelqu'un peut m'aider ? Manu peut etre ? :D :D
Merci


Voici la réponse obtenue par Titi de la part de Phil tobin :
LT401Vette a écrit :You can do that with the tableLookup function and the Channel Editor in TunerStudio MS Ultra

http://tunerstudio.com/index.php/manual ... -functions

Your expression would be:
tableLookup(array.idle_voltage_comp_delta, array.idle_voltage_comp_voltage, batteryVoltage)

So, create a new OutputChannel with this expression in the Advanced OutputChannel Expression Editor. Then create a Gauge Template and Data Log Field pointing to your new channel.
 #6980  par titi06
 12 sept. 2017 14:02
Manu a écrit :
12 sept. 2017 13:48
titi06 a écrit :
09 sept. 2017 13:20
Salut,
Dans Tunerstudio je souhaite avoir une jauge qui m'affiche en temps réel la valeur ''Compensation PWM / Tension ''
Je ne trouve le bon paramètre a affecter à ma jauge.
Quelqu'un peut m'aider ? Manu peut etre ? :D :D
Merci


Voici la réponse obtenue par Titi de la part de Phil tobin :
LT401Vette a écrit :You can do that with the tableLookup function and the Channel Editor in TunerStudio MS Ultra

http://tunerstudio.com/index.php/manual ... -functions

Your expression would be:
tableLookup(array.idle_voltage_comp_delta, array.idle_voltage_comp_voltage, batteryVoltage)

So, create a new OutputChannel with this expression in the Advanced OutputChannel Expression Editor. Then create a Gauge Template and Data Log Field pointing to your new channel.

Donc si je comprends bien ce n'est faisable qu'avec tunerstudio ultra. C'est bien ça ?
Modifié en dernier par titi06 le 29 sept. 2017 14:00, modifié 1 fois.
 #6981  par Manu
 12 sept. 2017 14:42
Salut Titi,

Oui, c'est bien ce qu'il y a d'écrit. Et quand je lis cela je me dis que Phil Tobin devrait vraiment écrire une documentation complète pour ses logiciels. Pour info, avec MegaLog Viewer HD on a des fonctions encore plus complexes dont forcement on ne se sert pas car elles ne sont pas documentées. :(

Sportivement,
Manu
 #7328  par titi06
 15 mars 2018 10:10
Salut Manu,
Depuis le début j'avais une petite instabilité de la lecture position papillon, c'est à dire que pédale lâchée j'avais la valeur qui oscillait de +/- 0,9%.
Malgré toutes mes tentatives d'isolation du faisceau, je n'ai jamais réussi à supprimer cette oscillation.
Sauf que...
Depuis peu j'ai démonté ma sonde lambda et le contrôleur, et je me suis aperçu que depuis ce temps je n'ai plus le problème.
J'ai donc tout remonté et rebelote la valeur oscille de nouveau.
En fait dès que la sonde est montée physiquement sur la voiture et quelle est alimentée alors l'oscillation apparait.
Tu vas me dire, '' et bien c'est résolu'' oui, mais non, je voudrais savoir si c'est un comportement déjà rencontré ou si c'est juste chez moi que ça fait ça ? Et pourquoi ma sonde vient créer ces perturbations sur le capteur position papillon ??

Pour rappel c'est une LSU4.9 avec un 3A2, et j'ai aussi changer la sonde par une neuve au cas ou, mais rien ne change.

Thanks... ;)
 #7330  par mcossie
 15 mars 2018 10:33
La masse de la lambda et celle du capteur papillon sont sur le même câble, le problème viendrait de là et le capteur papillon serait plus sensible ?
 #7331  par titi06
 15 mars 2018 13:58
En fait la masse du papillon est bien la même que celle du TechEdge 3A2, mais la masse de la sonde est fournie par le 3A2...
Cela aurait pu être une piste mais, j'ai fait des tests en enlevant la sonde de son logement (dévissée) et sans qu'elle touche la voiture et je n'ai pas le problème.
Le problème n'est présent que la sonde en place (vissée dans son emplacement).
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20