Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • GTT en micro V3

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7337  par mcossie
 20 mars 2018 08:01
Tu as pu avancer sur ton pb ?
 #7338  par titi06
 20 mars 2018 08:31
Non pas vraiment,
En fait j'en suis au même point. :?
 #7341  par Manu
 21 mars 2018 17:49
Bonjour,

en revenant de vacances je vais en discuter avec Peter de chez Tech Edge.

Sportivement,
Manu
 #7342  par titi06
 21 mars 2018 18:32
Bonjour Manu,
Merci à toi.
Bonnes vacances.
 #7346  par Manu
 24 mars 2018 09:42
Bonjour,
après une discussion rapide avec Peter, il a besoin de deux informations pour essayer d'identifier la cause de ce comportement :

- La fréquence du parasite
- L'amplitude de ce parasite

++
Manu
 #7348  par titi06
 24 mars 2018 17:02
Bonjour Manu,
J'essaierai de faire une vidéo c'est peu être plus parlant.
Je le ferai week end prochain.
A+
 #7349  par Manu
 24 mars 2018 18:13
Avec un vidéo tu peux facilement déterminer la fréquence.
Pour l'amplitude il suffit de calculer combien de volt représente 0,9%, en tenant compte des valeurs ADC de départ et de fin et sachant que l'ADC est codé de 0 à 1023 ;)
 #7365  par Manu
 01 avr. 2018 10:32
Salut,

J'ai regardé la vidéo et ce n'est pas seulement ton capteur TPS qui est perturbé, mais tous les capteurs. Vérifie tes masses !!!

++
Manu
 #7368  par titi06
 02 avr. 2018 13:44
Ce matin j'ai tiré des masses temporaires en les envoyant directement sur la batterie.
Cela ne change rien.
Sonde lambda connectée et TE alimenté = perturbations.
Sonde lambda déconnectée et TE alimenté = pas de perturbations.
Sonde lambda connectée et TE non alimenté = pas de perturbations.
Sonde lambda déconnectée et TE non alimenté = pas de perturbations

Et cela que la sonde soit dans son logement ou non (isolée de la masse voiture)

Même chose avec le petit strap sur le TE.
 #9817  par titi06
 07 août 2021 18:36
Bonjour,
Depuis 2016 je roulais sans problèmes avec le GT, jusqu'à récemment ou j'ai eu un petit problème.

Ça a commencé par des démarrages impossibles aléatoirement et la seule chose que j'avais trouvé était de réinjecter la conf dans la micro pour que la voiture démarre. Jusqu’à la prochaine fois.

J'en ai donc déduit un problème dans ma micro et j'en ai racheté une neuve, malgré que Manu ne fût pas convaincu d'un problème avec ma micro.

Je monte la nouvelle gestion et démarre la voiture sans problème et roule normalement pendant plusieurs jours. Sauf que je commençais à avoir d'autres blagues du style un ralenti instable, des montées en régime un peu cahoteuses avec des à-coups, des rejets noirs dans l'échappement etc.
je précise que la voiture tournait comme une horloge avant tout cela.

Et puis un jour rebelote impossible de démarrer la voiture et même après avoir réinjecté la conf dans la micro (la neuve).
Cette fois j'ai regardé les signaux PMH et Phase et j'ai constaté aucun signal de la part du capteur de phase.
J'ai acheté un capteur de phase neuf et miracle un beau signal de phase et la voiture qui démarre. Sauf que j'avais toujours mes problèmes d'instabilités et à-coups.

J'ai donc tout enlevé le faisceau pour le contrôler entièrement (RAS), remplacer les injecteurs, changer les bougies, remplacer l'alternateur, et même le démarreur. Et... toujours le même problème...

J'ai laissé tomber quelques temps pour ne pas m'énerver dessus et mettre un coup de masse.

Des semaines plus tard, je me suis remis sur le problème et j'ai décidé de contrôler mon faisceau de bougie qui ne présentait aucun problème apparent, ni durci, ni trace de chauffe etc...
Le résultat a été sans appel, 1 seul des 3 câbles était OK, les 3 autres avaient des résistances quasi infinies. J'ai remplacé mon faisceau par un neuf et ça a résolu mes problèmes d'instabilité, à-coups, rejets noirs dans l'échappement etc.

Et même mon ancienne micro fonctionne parfaitement.

En testant un peu plus les câbles HS j'ai constaté qu'un d'eux avait des pertes au travers de l'isolant silicone et donc pouvait envoyer de la haute tension sur le bloc ou à tout ce qui était à proximité de lui. Peut être qu'il est responsable de mon capteur de phase HS.
Bref j'ai donc tourné autour du problème un bon moment.

Manu avait raison en mettant en cause un élément extérieur a la micro.
Modifié en dernier par titi06 le 08 août 2021 13:34, modifié 1 fois.
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20