Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • GTT en micro V3

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5901  par titi06
 09 oct. 2016 21:23
J'ai pas dépassé les 880° pour le moment. ..
Donc je suis bon
 #5974  par titi06
 23 oct. 2016 20:03
Bonsoir, quel serait les avantages si je passe avec une cible 36-1 ?
je pourrai m'affranchir du capteur de phase mais quels autres avantages
Merci
 #5975  par Manu
 23 oct. 2016 20:44
Salut,

Aucun avantage autre celui que tu as cité. Par contre un gros inconvénient : il faut faire le montage...
 #5976  par titi06
 23 oct. 2016 20:57
Ok merci pour cette precision...
Alors je vais rester comme je suis.
 #5985  par titi06
 03 nov. 2016 11:20
Bonjour
Je reviens sur la courbe MAT/CLT Correction.
J'ai très bien compris son utilité, mais j'essai de comprendre comment elle impacte le calcul du temps d'injection :

- est ce qu'elle prend une moyenne de la température MAT et CLT pour ensuite l'utiliser dans la table de correction de densité de l'air
- est ce qu'elle ne prend que la température calculée par la courbe générée et ce tant qu'elle est supérieur à 0% pour ensuite l'utiliser dans la table de correction de densité de l'air


Ou autrement .. ???


Merci
 #5994  par titi06
 06 nov. 2016 19:33
J'ai fait plusieurs essais et même en mettant la courbe à 100% j'ai toujours un decalage entre la temperature moteur (clt) et la température estimée pour la correction de la densité de l'air. En bref la temperature estimée est toujours supérieure au calcul théorique de la courbe mat-clt correction.
??
 #5997  par Manu
 09 nov. 2016 08:17
Salut Titi,

Franchement, n'hésite pas à regarder dans le code comment fonctionne un paramètre, c'est très souvent la meilleure chose à faire. Et lorsque tu veux voir l'impact d'un paramètre sur tes réglages, n'oublie pas d'afficher, dans ton cas, la fenêtre "résumé du calcul du temps d'injection". Tu verras ici l'influence de tes modifs en live.

A bientôt,
Manu
 #6001  par titi06
 09 nov. 2016 19:54
Ok manu je vais chercher dans le code, si je trouve ou est la fonction...
 #6002  par Manu
 10 nov. 2016 09:13
Salut Titi,
titi06 a écrit :j'ai toujours un décalage entre la température moteur (clt) et la température estimée pour la correction de la densité de l'air.
Je ne comprends pas le lien. Bien que l'on parle de la courbe MAT/CLT, c'est la température de l'air (corrigée ou non) qui est prise en compte dans la correction de la densité de l'air, pas la température moteur.

++
Manu
 #6004  par titi06
 10 nov. 2016 14:30
Salut Manu,
Si je me fie à la description de la fonction dans la doc:
---------------------------
The curve is the %CLT blended into the MAT reading vs. airflow.
In theory, at zero airflow the air temperature in the intake manifold will reach the manifold (coolant) temperature.
At infinite airflow, the air will be unaffected by the temperature of the manifold.
The curve is setup to give the 'best estimate' of intake air temperature as part of the speed-density fuel calculation.
It would be expected that some CLT should be blended in at low airflows, falling away rapidly to close to zero at higher airflows.
When first enabling this curve it will be necessary to adjust the VE values at low RPMs as they will be compensating for the air density change.
----------------------

En résumant, cette courbe me permet de faire suivre la température de l'air d'amission (MAT) à celle de la température moteur (CLT) avec des bas debit d'air, ce qui parait absolument normal et cohérent par ailleurs....
Si je paramètre ma courbe à 100% dans ma zone de ralentit,

Image

Je devrais donc avoir en théorie ma température MAT corrigée en fonction de 100% de la température CLT.
Par exemple avec ma courbe définie à 100% dans la zone de ralentit, lorsque mon moteur est à 80°, et une température admission réel lu à la sonde MAT de 23, la température MAT calculée devrait être à 100% de 80° soit MAT=80° --> et ce n'est pas le cas puisque je suis à 89°
Autre exemple avec une courbe à 90% dans la zone de ralentit, avec un moteur à 73°, et une température admission réel lu à la sonde MAT de 20°, la température MAT calculée devrait être à 90% de 73° soit MAT= 65.7° --> ce n'est pas le cas non plus et ma valeur est à 70°..

Ou alors je n'ai absolument rien compris à cette courbe... Possible aussi... :?





Manu a écrit :Salut Titi,
titi06 a écrit :j'ai toujours un décalage entre la température moteur (clt) et la température estimée pour la correction de la densité de l'air.
Je ne comprends pas le lien. Bien que l'on parle de la courbe MAT/CLT, c'est la température de l'air (corrigée ou non) qui est prise en compte dans la correction de la densité de l'air, pas la température moteur.

++
Manu
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 20