The curve is the %CLT blended into the MAT reading vs. airflow.
In theory, at zero air-flow the air temperature in the intake manifold will reach the manifold (coolant) temperature. At infinite airflow, the air will be unaffected by the temperature of the manifold.
The curve is setup to give the 'best estimate' of intake air temperature as part of the speed-density fuel calculation.
It would be expected that some CLT should be blended in at low airflows, falling away rapidly to close to zero at higher airflows.
When first enabling this curve it will be necessary to adjust the VE values at low RPMs as they will be compensating for the air density change.
Cette courbe représente de pourcentage de température moteur qui se mélange avec l’air contenue dans le collecteur d’admission en fonction de la vitesse de passage de l’air (débit). En théorie, avec un débit d'air égal à 0 la température de l'air présente dans le collecteur d'admission doit atteindre la température du collecteur (qui est en corrélation directe avec la température du liquide de refroidissement). Avec un débit infini, la température de l’air ne devrait pas être affectée par la température du collecteur d’admission.
Cette courbe est réglée pour donner ‘la meilleure estimation’ de la température de l’air admis dans le cadre du calcul de l’injection avec la stratégie pression/régime. Il est normal que quelques degrés de température moteur ‘se mélangent’ à la température de l’air admis à faible débit, retombant rapidement aux environs de 0 avec des débits d’air plus importants.
Lorsque vous activez cette courbe pour la première fois il est souvent nécessaire d’ajuster vos valeurs d'injection VE sur les faibles régimes puisque la quantité de carburant injectée va être compensée par le changement de densité de l'air.