Salut Manu,
Si je me fie à la description de la fonction dans la doc:
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The curve is the %CLT blended into the MAT reading vs. airflow.
In theory, at zero airflow the air temperature in the intake manifold will reach the manifold (coolant) temperature.
At infinite airflow, the air will be unaffected by the temperature of the manifold.
The curve is setup to give the 'best estimate' of intake air temperature as part of the speed-density fuel calculation.
It would be expected that some CLT should be blended in at low airflows, falling away rapidly to close to zero at higher airflows.
When first enabling this curve it will be necessary to adjust the VE values at low RPMs as they will be compensating for the air density change.
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En résumant, cette courbe me permet de faire suivre la température de l'air d'amission (MAT) à celle de la température moteur (CLT) avec des bas debit d'air, ce qui parait absolument normal et cohérent par ailleurs....
Si je paramètre ma courbe à 100% dans ma zone de ralentit,
Je devrais donc avoir en théorie ma température MAT corrigée en fonction de 100% de la température CLT.
Par exemple avec ma courbe définie à 100% dans la zone de ralentit, lorsque mon moteur est à 80°, et une température admission réel lu à la sonde MAT de 23, la température MAT calculée devrait être à 100% de 80° soit MAT=80° --> et ce n'est pas le cas puisque je suis à 89°
Autre exemple avec une courbe à 90% dans la zone de ralentit, avec un moteur à 73°, et une température admission réel lu à la sonde MAT de 20°, la température MAT calculée devrait être à 90% de 73° soit MAT= 65.7° --> ce n'est pas le cas non plus et ma valeur est à 70°..
Ou alors je n'ai absolument rien compris à cette courbe... Possible aussi...
Manu a écrit :Salut Titi,
titi06 a écrit :j'ai toujours un décalage entre la température moteur (clt) et la température estimée pour la correction de la densité de l'air.
Je ne comprends pas le lien. Bien que l'on parle de la courbe MAT/CLT, c'est la température de l'air (corrigée ou non) qui est prise en compte dans la correction de la densité de l'air, pas la température moteur.
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Manu