Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • GTT en micro V3

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #6847  par Manu
 24 juil. 2017 09:10
Bonjour,

Il est difficile de casser un moteur au ralenti. Un AFR qui baisse, ça veut dire quoi pour toi ? + riche ou + pauvre ? C'est très subjectif comme information. Pour moi ça veut dire +riche, mais bon...

Ensuite, une variation de +/- 25tr/min c'est pas non plus très "instable"...
++
Manu
 #6848  par titi06
 24 juil. 2017 09:22
Elle devient plus riche lorsque je monte l'avance au ralenti.
 #6849  par Manu
 24 juil. 2017 11:48
Donc la bonne question, je te laisse chercher et comprendre le raisonnement sous-jacent : Pourquoi est-ce que ma richesse varie, à régime égal, lorsque je modifie l'avance à l'allumage ?

Le but de la réflexion : Comment se comporte ma combustion ?

La finalité de cette question (attention on va loin là) : Un mélange trop riche au ralenti favorise la dilution. Au ralenti la vitesse linéaire du piston est faible et la dilution de l'essence dans l'huile est favorisée par l'étanchéité des segments qui est moins prononcée qu'en régime supérieur et, dû à une vitesse linéaire plus faible, du fait que l'essence a le temps de descendre plus bas sur la paroi du cylindre. Attention il faut vraiment être riche pour s'apercevoir de cela. Ce phénomène se produit particulièrement sur les véhicules de course car souvent il y a moins de segments sur le piston que d'origine.

Ça c'est ta punition pour poser trop de questions mouarf
Et comme ça tu en auras d'autres à poser ;)
 #6850  par titi06
 24 juil. 2017 12:00
Ça m'apprendra à poser trop de questions et à me chercher des complications mouarf
 #6853  par Manu
 24 juil. 2017 16:55
titi06 a écrit :
24 juil. 2017 12:00
Ça m'apprendra à poser trop de questions et à me chercher des complications mouarf
Certes, certes. Mais j'attends tout de même ta réponse :D
 #6854  par titi06
 24 juil. 2017 17:42
Je vais tenter une réponse, si je m'en tiens à ton explication ci-dessous: si j'enflamme plus tôt alors j'aurais moins de ''dilution'' donc plus d'essence à bruler..
Oui mais ça c'est dans le cas d'un moteur de course et dans mon cas ??? je vais chercher plus loin.
 #6858  par Manu
 25 juil. 2017 08:12
Salut Titi,

Pour moi ça *dit* surtout qu'en ajoutant un peu d'avance tu ne brule mieux ton essence, et qu'a 8° d'avance ta combustion semble incomplète...
 #6859  par titi06
 25 juil. 2017 11:29
Ok
Je cherchais trop loin la cause alors.
Merci Manu.
 #6974  par titi06
 09 sept. 2017 13:20
Salut,
Dans Tunerstudio je souhaite avoir une jauge qui m'affiche en temps réel la valeur ''Compensation PWM / Tension ''
Je ne trouve le bon paramètre a affecter à ma jauge.
Quelqu'un peut m'aider ? Manu peut etre ? :D :D
Merci
 #6975  par Manu
 09 sept. 2017 17:20
Bonjour,

Cette information ne semble pas disponible dans TunerStudio MS ni dans les logs. Il serait utile de demander sur le forum msextra afin de savoir si elle peut être affichée ;)
Sportivement,
Manu
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 20