Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • AX 16S pistarde

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5249  par madontime
 10 avr. 2016 20:52
J'ai un VM de xsi 1400 en 180mm sur un JP4, et sur de chez sûr c'est 120° je tiens d'un team de rally qui font de belles choses avec des jp4 :-)
J'ai un MicroSquirt avec détection front montant donc si tu es en front descendant ça peut changer peut être?
 #5250  par Sylvain_L
 10 avr. 2016 23:19
Salut,

On peut toujours faire confiance à de la doc, une année de fabrication, mais quand on fait un mix de moteur / embrayage / boite, ça implique impérativement un contrôle à la lampe (enfin pour moi)
Au pire, vous retrouvez ce que vous attendiez, mais au moins, vous êtes tranquilles! ;)
 #5251  par jbouille63
 11 avr. 2016 20:01
c'est sur que le contrôle à la lampe ne sert pas à rien.
c'est comme ça que j'ai vu mon problème d'allumage.
Sinon comme mon bloc est ouvert j'ai remis le support et capteur PMH. Piston N°1 au PMH . disque gradué sur volant moteur.

Résulat 114°
On peut clore le débat sur cette valeur.
 #5252  par Manu
 11 avr. 2016 20:34
jbouille63 a écrit :Résulat 114°
On peut clore le débat sur cette valeur.
J'ai trouvé la même valeur et j'ai demandé à des pros qui font pas mal de JP4 et même valeur, contrôlé à la lampe strobo. Donc c'est vrai que pour moi c'est 114° aussi. Maintenant j'ai déjà vu des MSQ avec une valeur de 120°...

Donc à retenir => toujours vérifier avec une lampe stroboscopique !!!

Sportivement,
Manu
 #5257  par ludoservices
 12 avr. 2016 21:50
je pense que la valeur de 120° est valable avec montage de boite BE vu que le volant est différent
 #7136  par jbouille63
 20 nov. 2017 22:33
Ça fait un moment que je ne suis pas passé . L'AX a un nouveau moteur depuis quelques temps et il tourne très bien avec la ms.
Avec les logs et powerdyn on fait de jolie découverte .
Que les lignes GrN sont libératrice pour le moteur ?
Mon moteur réglé avec ligne d'origine puis pose de la GrN résultat moins 7cv et 1m.kg de moins avec la GrN.
Comme quoi un moteur réglé dès qu'on change certaines pièces dessus on peut vite perdre des CV.
 #7141  par Manu
 21 nov. 2017 20:33
Et il n'est même pas dit que tu puisse regagner la puissance perdue en réglant à nouveau le moteur. Déjà vu sur une 106 16S où la personne avait réussi à récupérer une ligne complète super1600 => - 18cv et irrécupérables. La ligne était tellement grosse qu'il n'y avait pas ce qu'il fallait en face.
 #7144  par jbouille63
 22 nov. 2017 20:58
j'ai fait plus simple que de retouché au réglage. J'ai remis la ligne d'origine.

Car quand je regardais mes courbes de puissances et de couples ainsi que la carto et les logs. Et bien je ne voyais pas comment regagner les chevaux. Car en plus de la perte cela décalé la puissance max et le couple.
Donc tu as bien confirmé ce que j'en avais pensé des cv perdu. Avec la ligne ils sont bien perdu et pas récupérable en touchant à la carto.

Maintenant il va falloir amélioré et mieux comprendre l'influence de certains paramètres ou savoir comment bien les régler.
entre autre la boucle PID de la sonde lambda
l'influence des facteurs de lissage des capteurs

L'Ax a déjà fait une bonne journée circuit, elle va pas mal mais ça peut être mieux.
J'ai effectué les réglages sur routes mais j'aimerais les faire sur un banc car beaucoup plus pratique et sûr.
Surtout qu'il va être nécessaire d'augmenter la pression d'essence car les injecteurs sature à environ 6400tr. AFR à 13.6.
Donc beaucoup de paramètres vont changer et la table VE à refaire.

Le problème de la gestion du cliquetis, le seule appareil que j'ai trouvé qui a l'air valable est le KS-3 ou KS-4 phormula avec l'avantage de le relié à la gestion.
Mais difficile de trouver des avis sur ce matériel.

pas mal de boulot encore
 #8242  par jbouille63
 03 mars 2019 19:29
des nouvelles de l'Ax.
Une belle journée l'année dernière sur le circuit de Charade out elle s'est encore faite remarqué par sa performance.
Elle a encore surpris du monde.
Et elle n'était pas encore au point suite à diverses petites modification, j'ai fini de régler l'essentiel vital la veille pour pouvoir faire la sortie.
Avant j'avais fait de multiple tests pour trouver le meilleur calage d'arbre à came et allumage. Cela prends du temps.
Peu de temps après la journée circuit j'ai pu avoir un boîtier papillon d'avance du coup j'ai joué de la dremel sur mon boîtier papillon.
J'étais septique pour le résultat suite à diverse lecture sur le sujet. Mais avec une MS çà le fait carrément, mais bon il faut revoir toute la table VE. Du coup toujours pas fini mais il y a un réel gain. Et toujours pas faite sur banc.
Malheureusement je ne peux pas l'emmener sur Paris pour la faire régler. Donc j'avance tranquillement quand j'ai le temps et que le temps si prête aussi .
 #8244  par Manu
 04 mars 2019 20:14
Nickel ;-)