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 #5226  par jbouille63
 05 avr. 2016 20:50
pour la doc cela provient d'une doc psa que j'ai trouvé sur le net (mais qui devrait pas l'être-formation injection citroen).
Du coup j'ai recâbler comme ça devrait l'être et je suis passer sur front montant.
Effectivement j'avais un décalage dans l'allumage, j'avais lu quelques part que d'inverser les fils de capteur ça décaler pour l'allumage.

Je ne savais pas que c'était 120° sur le tu5jp4. je n'avais pas contrôler avant. Merci pour l'info.

Mais malheureusement pour l'instant la gestion va patienter car une soupapes ou plusieurs ont fait une bise au piston.
 #5231  par madontime
 09 avr. 2016 18:09
J'ai passé 1 an avec le moteur qui coupait à 6500 tr, à cause du 114°, j'ai mis 120° et là, tte la cavalerie c'est réveillé, jusqu'à 7800tr:-)
 #5232  par Manu
 09 avr. 2016 18:19
Et tu as mis un coup de lampe stroboscopique pour valider ?
 #5234  par madontime
 09 avr. 2016 20:58
Pas besoin j'ai l'info d'une source très sûre. Tu5jp4 et j4 120°. Pas besoin de chercher plus loin.
 #5236  par Manu
 09 avr. 2016 21:13
Boite BE ou MA ?
 #5240  par jbouille63
 10 avr. 2016 11:43
Ce qu'il y a de sur, c'est que les volant moteur entre 8s et 16s ne sont pas les mêmes.
Le trou de pige est décaler d'environ 2 dents.
Je vais comparer les deux de plus prés, j'ai un VM de 8s qui traîne.
 #5241  par ludoservices
 10 avr. 2016 13:21
Salut,
Sur TU5JP4 il y a 2 types de volant suivant si on est monté en boite BE ou MA, l'emplacement du capteur est plus "bas" sur BE que sur MA donc l'angle plus important avec BE
Le plus courant est le montage avec boite MA
 #5242  par jbouille63
 10 avr. 2016 14:16
pour le type de boite qui était avec le moteur aucune idée. Moteur de C3 donc normalement boite MA.
Positionner au PMH, si on met un VM de 8S sur le jp4 j'ai une dent de décalage par rapport au VM de jp4.
 #5243  par Manu
 10 avr. 2016 16:54
jbouille63 a écrit :Positionné au PMH, si on met un VM de 8S sur le jp4 j'ai une dent de décalage par rapport au VM de jp4.
Ce qui donne 6° d'écart et confirmerait la valeur de 120° au lieu de 114°. Je vais également vérifier dès que je peux.

Dans tous les cas, merci MadonTime pour nous avoir aiguillé sur ce paramètre.

Sportivement,
Manu
 #5247  par jbouille63
 10 avr. 2016 18:18
Donc j'ai fait une nouvelle vérification. il n'y a pas de décalage.
j'avais mal superposé. Mon décalage sur le trou de pige est du à autre chose.
Le repère du pignon ne doit pas être à 6h pile lorsque l'on pige. :oops:

Sinon dans les références Peugeot est Citroën.
VM de 1600 8s et de 1600 16s (j4) identique jusqu'à fin 2000. Après 2000 c'est juste la fixation de l'embrayage qui diffère.
Elles ont les mêmes volant moteur que les jp4. trou de pige et dents manquante placement identique.
Les vilebrequin sont identiques entres tous les 1600.
Les support de capteur sont parfois différent mais le capteur est toujours au même endroit.
Valable pour les moteurs avec boite MA.
J'ai un peu sorti le stock de pièces pour contrôlé.
Par contre a la pige volant moteur on est pas au PMH, comme je ne me rappelle plus dans quels sens tourne un moteur coté VM, on a un écart de une à deux dent. je ne peux pas être plus précis la culasse n'est plus sur le moteur.

Mais bon d’après la doc PSA, on doit être calé à 114°.