Bonjour,
je m’appelle JB, 38ans et passionné d'automobile.
je possède depuis quelques années une Ax sport grandement modifiée pour faire de la piste que j'ai entièrement faites.
Fabrication de tous les renforts Gra, déblaxonnage,sablage, soudure, pose de l'arceau, peinture etc.
Au départ elle avait un 8s de 106 rallye 1600 puis l'année dernière un 16s est venu prendre place.
Le 16s est à la base un moteur de C3 110cv sur lequel j'ai monté arbres à cames et poulies de 106 s16, suppression du filtre déporté pour mettre la modine de 106 rallye ainsi que le collecteur d'origine de 106 s16, admission de 106s16.
Bien évidemment toutes les pièces ne sont pas plug and play et demandent des adaptations.
Les trains avant et arrières sont également modifiés.
Quand à la MS, c'est une longue histoire.
On va essayer de faire court.
Provenance des Etats Unis en 2008 quand le cours de change était intéressant.
Quelques soucis de compréhension avec mon anglais plus que moyen.
2010.Par connaissance une personne s'était proposée de s'occuper du montage de ma gestion.Ce qui a été fait. Avec ajout de quelques fonctions.
Pour diverses raisons je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de la voiture, et quand vient le temps de pouvoir s'en occuper (2012) les problèmes arrivent, entre autre sonde lambda. MS remisée dans un carton et remontage du calculateur d'origine.
Fin 2014.j'ai hésité un bon moment avant de me décider a envoyer ma MS à Manu, même si c'est une originale, le matériel ne venant pas de ça boutique. Un coup de fil passé à Manu, très bon contact, la MS fait un petit voyage pour réparation et quelques vérifications.
Retour rapide de la MS à la maison.
2015 J'attaque le montage sur le 8s mais une sortie circuit approchant pas le temps de finir.
Donc journée piste avec calculo d'origine, fin de journée joint spi de vilebrequin qui fuit. Étant donné qu'il fallait faire la distri, le joint spi, les coussinets (200000km le moteur). une bonne occasion se présente sur un tu5jp4 donc changement de moteur.
Depuis la MS est montée sur le 16s et je suis en cours de réglage, mais les tous premiers.
Le manuel en français est une très bonne aide.
Cela m'a permis de constater que mon capteur vr était câblé à l'envers.
Pour avoir une grande dent il fallait que je règle sur front montant mais cela décalait l'allumage.
Sur front descendant j'avais une grande dent et une une autre de moitié et après les petites.
J'en ai déduit que le capteur étais câblé à l'envers.
En inversant le câblage j'ai bien une grande dent sur le front descendant.
Je testerai cet après midi pour confirmé que mon allumage est bon avec ce câblage et réglage.
Je remercie Manu pour son travail, son aide, ses solutions fonctionnelles pour réduire les coûts (dashboard, lecture d'afr) et sa compréhension.
je m’appelle JB, 38ans et passionné d'automobile.
je possède depuis quelques années une Ax sport grandement modifiée pour faire de la piste que j'ai entièrement faites.
Fabrication de tous les renforts Gra, déblaxonnage,sablage, soudure, pose de l'arceau, peinture etc.
Au départ elle avait un 8s de 106 rallye 1600 puis l'année dernière un 16s est venu prendre place.
Le 16s est à la base un moteur de C3 110cv sur lequel j'ai monté arbres à cames et poulies de 106 s16, suppression du filtre déporté pour mettre la modine de 106 rallye ainsi que le collecteur d'origine de 106 s16, admission de 106s16.
Bien évidemment toutes les pièces ne sont pas plug and play et demandent des adaptations.
Les trains avant et arrières sont également modifiés.
Quand à la MS, c'est une longue histoire.
On va essayer de faire court.
Provenance des Etats Unis en 2008 quand le cours de change était intéressant.
Quelques soucis de compréhension avec mon anglais plus que moyen.
2010.Par connaissance une personne s'était proposée de s'occuper du montage de ma gestion.Ce qui a été fait. Avec ajout de quelques fonctions.
Pour diverses raisons je n'ai pas eu trop le temps de m'occuper de la voiture, et quand vient le temps de pouvoir s'en occuper (2012) les problèmes arrivent, entre autre sonde lambda. MS remisée dans un carton et remontage du calculateur d'origine.
Fin 2014.j'ai hésité un bon moment avant de me décider a envoyer ma MS à Manu, même si c'est une originale, le matériel ne venant pas de ça boutique. Un coup de fil passé à Manu, très bon contact, la MS fait un petit voyage pour réparation et quelques vérifications.
Retour rapide de la MS à la maison.
2015 J'attaque le montage sur le 8s mais une sortie circuit approchant pas le temps de finir.
Donc journée piste avec calculo d'origine, fin de journée joint spi de vilebrequin qui fuit. Étant donné qu'il fallait faire la distri, le joint spi, les coussinets (200000km le moteur). une bonne occasion se présente sur un tu5jp4 donc changement de moteur.
Depuis la MS est montée sur le 16s et je suis en cours de réglage, mais les tous premiers.
Le manuel en français est une très bonne aide.
Cela m'a permis de constater que mon capteur vr était câblé à l'envers.
Pour avoir une grande dent il fallait que je règle sur front montant mais cela décalait l'allumage.
Sur front descendant j'avais une grande dent et une une autre de moitié et après les petites.
J'en ai déduit que le capteur étais câblé à l'envers.
En inversant le câblage j'ai bien une grande dent sur le front descendant.
Je testerai cet après midi pour confirmé que mon allumage est bon avec ce câblage et réglage.
Je remercie Manu pour son travail, son aide, ses solutions fonctionnelles pour réduire les coûts (dashboard, lecture d'afr) et sa compréhension.