Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Megasquirt 2 : Golf 1 Pistarde - KR 1.8l 16s

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #6229  par Ivan
 20 févr. 2017 22:01
Quelques niouzes:
- il faut que je bricole un système pour synchroniser les papillons, je sens que je vais démonter un peu de mon arrosage automatique mouarf
- mon régulateur de pression bas de gamme doit être remplacé (une pression différente à chaque démarrage mouarf )
- sans filtre à air, et avec les 4 papillons, ma dépression est passée de 30kpa à 45kpa. Je suis passé en stratégie alpha-N pour faire quelques tests (on verra plus tard si je passe en ITB). J'ai passé un peu de temps à migrer ma carto d'allumage vers une échelle non linéaire... en effet, pour la charge, j'ai rentré plus de valeurs d'angles faibles pour le papillon, genre courbe exponentielle. A valider le parcours des différentes zones en roulant, histoire de conserver une table d'avance cohérente.

Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit tour, et ça fonctionne déjà pas mal! Bon, ok c'est beaucoup trop riche (AFR entre 10 et 12 sur différentes plages d'utilisation )
Il va également falloir regarder du côté de la ré-accélération, car la voiture s'étouffe si j'accélère trop vite (sans doute le régulateur de pression pourri et/ou petit réglage à faire au niveau de l'enrichissement à la ré-accélération).
A part ces désagrément, l'AFR est remarquablement stable avec la map VE de base, pour peu que j'évite de me mettre trop rapidement en pleine charge.
Aucun à coup, la puissance est là, dans une symphonie wagnérienne produite par l'admission libérée..

Bref, pas de gros soucis pour l'instant, je m'éclate! :mrgreen:
 #6233  par Ivan
 23 févr. 2017 23:26
Quelques nouvelles:
- nouveau régulateur de pression: plus de soucis, même pression à chaud et à froid, et à chaque ré-démarrage.
- papillons synchronisés.. 3 papillons sont plutôt proches, mais j'ai une dépression moindre sur un des cylindres, sans doute un petit défaut sur la pipe... du coup, j'ai ajusté les autres mais mon ralentit est un peu élevé (1200/1300t/mn).. wait and see
- vérification de mon choix de valeurs pour la charge moteur : pas mal. Encore quelques petits ajustements à réaliser, mais la tendance est bonne.

J'ai ensuite diminué la courbe de durée d'injection au démarrage (il fallait accélérer un peu pour que le moteur démarre)

-> la voiture est maintenant assez progressive, AFR stable mais trop faible.

Bref, il faut encore que je fabrique un rajout mousse pour mon filtre à air, et je pourrais passer à l'ajustement de la table VE 8-)
 #6305  par Ivan
 09 mars 2017 19:36
J'ai effectué une petite session de mise au point, ça commençait à être assez propre. Par contre, pause mécanique à cause d'un bruit de boîte persistant.
Le quaife passe trop près du carter, et ça touche à chaud lors des décélérations.. résultat, un peu d'usinage, remise en contrainte du roulement d'arbre de sortie.. le remontage est en cours.
 #6336  par Ivan
 20 mars 2017 21:01
Bon, un mars et ça repart.. Je suis en train de fignoler la cartographie d'injection, ça devient bon. Les zones assez standard sont assez bien reglées, reste les zones assez inutilisées... (charges partielles à régime élevé/max/min)

Par contre, je n'ai pas encore trouver comment régler correctement l'enrichissement à l'accélération.. A chaud, j'ai toujours un moment assez pauvre à la ré-accélération. Il faut que je me replonge un peu dans le manuel..
Modifié en dernier par Ivan le 20 mars 2017 21:06, modifié 1 fois.
 #6338  par Ivan
 20 mars 2017 21:07
Merci pour le lien, Manu! Je dois avouer qu'hélas je ne met pas assez mon nez dans la documentation traduite :oops:
 #6361  par Phil 911 SC
 29 mars 2017 19:59
Ivan a écrit :Quelques nouvelles:
- nouveau régulateur de pression: plus de soucis, même pression à chaud et à froid, et à chaque ré-démarrage.
........
Salut,
J'ai un régulateur réglable (mais pas premier prix !!) et qui est très peu fiable ... Qu'as tu monté pour remplacer le tien ?
 #6362  par Gégé13821
 29 mars 2017 20:50
Bonjour,
J'ai galéré pendant quelque temps avec mon régulateur de pression réglable.
Je l'ai remplacé par un BOSCH 0280160733.
Depuis, aucun problème. J'ai du rechercher dans mes anciennes archives pour retrouver la référence !!!
Autre avantage du régulateur "non réglable", la pression est maintenue après l'arrêt de la pompe.
 #6368  par Manu
 30 mars 2017 08:15
Gégé13821 a écrit : Je l'ai remplacé par un BOSCH.
Bonjour,

Même chose, à la différence que je ne suis pas passé par la case "régulateur réglable" suite aux conseils avisés d'un ami. Du coup je n'ai jamais eu de problèmes de pression d'essence :)

J'ai longtemps cherché des régulateurs de pression réglables de "qualité" pour les proposer sur la boutique, sans succès. J'ai toujours peur de devoir expliquer à un acheteur que le régulateur à 400€ qu'il vient d'acheter est un joli presse-livre mouarf

De plus je n'ai pas trouvé de marque sérieuse en Europe. Les seuls produits qui ont l'air corrects sont Américains (Aeromotive ou MagnaFuel), mais aux prix où ils se vendent autant prendre un régulateur BOSCH non réglable qui fonctionnera très bien et longtemps !

Sportivement,
Manu
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9