Bonjour, je suis Ivan, passionné de Golf gti.
j'ai fait l'acquisition il y a 1 ans d'une caisse de Golf 1 gti 1800 pour faire de la piste.
Niveau moteur, j'ai déjà fait un montage en utilisant un moteur de golf 2 16s (KR), d'origine mais refait à neuf, en gardant l'injection mécanique k-jetronic. Niveau allumage, j'ai adapté le calculateur de la golf 2 16s.
Elle est également équipée de combinés filetés bilstein, silents blocs rigides, barres anti*rapprochement, semelles d'amortisseurs rigides avec un peu plus de chasse. 2.5 de négatif à l'avant et 2 à l'arrière, jantes de bmw pour avoir du déport, ainsi que des élargisseurs de voies à l'avant. Les ailes ont été discrètement élargies pour faire passer tout ça... avec un prime un rabaissement raisonnable.
Côté freins, à l'arrière des disques de g2 16s, freins avants de g2 G60 en 280mm, maître cylindre d'audi en 24mm. Le tout raccordé en durites aviation avec réglage de répartition de l'intérieur.
La boîte de vitesse est à la base une boîte de g1 1600, avec un pont court oettinger. Elle était équipée d'un autobloquant à galet, mais je suis en train de terminer le montage d'un quaife.
A l'intérieur, sièges baquets de récup, avec des harnais 4 points.
Côté évolution du projet, je suis donc en train de terminer la réfection de ma boîte de vitesse avec changement du différentiel, et je passe donc à une petite évolution moteur:
- quelques travaux sur le recyclage d'huile
- adaptation du radiateur + ventilateur pour amener de l'air frais
- diminution des débattements de la tringlerie de boîte pour rallonger le levier...
- pipe d'admission 4 papillons OBX
- et donc passage à l'injection électronique, semi séquentielle régime/papillon ou ITB, avec un megasquirt 3.
- et peut 2 petits arbres à came pour dire
je suis en train de réunir tout le reste du matériel.
Récapitulatif:
Calculateur MegaSquirt MS3 assemblé - Carte Extension MS3X : Sans, Entrées analogiques : Une, Type de capteur PMH: Effet Hall
Capteur de position de papillon (TPS): Wabash 971-0001 10663 0317 SK Entraxe 32mm
Capteur de température d'air d'admission : A élément ouvert type GM - 3/8" NTP https://www.megasquirt.fr/capteurs-sond ... e-air.html
Bobine gémo-statique: Bobine d'allumage LUCAS DMB408
Sonde de température de LDR: Sonde CTN d'origine (calibration a effectuer dans Tunerstudio)
Injecteurs: Type audi 1.8T 317cc 3bar 06A 906 031 BA 0 280 156 061 EV6 (trop gros suite à erreur de ma part mais ça passe).
j'ai fait l'acquisition il y a 1 ans d'une caisse de Golf 1 gti 1800 pour faire de la piste.
Niveau moteur, j'ai déjà fait un montage en utilisant un moteur de golf 2 16s (KR), d'origine mais refait à neuf, en gardant l'injection mécanique k-jetronic. Niveau allumage, j'ai adapté le calculateur de la golf 2 16s.
Elle est également équipée de combinés filetés bilstein, silents blocs rigides, barres anti*rapprochement, semelles d'amortisseurs rigides avec un peu plus de chasse. 2.5 de négatif à l'avant et 2 à l'arrière, jantes de bmw pour avoir du déport, ainsi que des élargisseurs de voies à l'avant. Les ailes ont été discrètement élargies pour faire passer tout ça... avec un prime un rabaissement raisonnable.
Côté freins, à l'arrière des disques de g2 16s, freins avants de g2 G60 en 280mm, maître cylindre d'audi en 24mm. Le tout raccordé en durites aviation avec réglage de répartition de l'intérieur.
La boîte de vitesse est à la base une boîte de g1 1600, avec un pont court oettinger. Elle était équipée d'un autobloquant à galet, mais je suis en train de terminer le montage d'un quaife.
A l'intérieur, sièges baquets de récup, avec des harnais 4 points.
Côté évolution du projet, je suis donc en train de terminer la réfection de ma boîte de vitesse avec changement du différentiel, et je passe donc à une petite évolution moteur:
- quelques travaux sur le recyclage d'huile
- adaptation du radiateur + ventilateur pour amener de l'air frais
- diminution des débattements de la tringlerie de boîte pour rallonger le levier...
- pipe d'admission 4 papillons OBX
- et donc passage à l'injection électronique, semi séquentielle régime/papillon ou ITB, avec un megasquirt 3.
- et peut 2 petits arbres à came pour dire
je suis en train de réunir tout le reste du matériel.
Récapitulatif:
Calculateur MegaSquirt MS3 assemblé - Carte Extension MS3X : Sans, Entrées analogiques : Une, Type de capteur PMH: Effet Hall
Capteur de position de papillon (TPS): Wabash 971-0001 10663 0317 SK Entraxe 32mm
Capteur de température d'air d'admission : A élément ouvert type GM - 3/8" NTP https://www.megasquirt.fr/capteurs-sond ... e-air.html
Bobine gémo-statique: Bobine d'allumage LUCAS DMB408
Sonde de température de LDR: Sonde CTN d'origine (calibration a effectuer dans Tunerstudio)
Injecteurs: Type audi 1.8T 317cc 3bar 06A 906 031 BA 0 280 156 061 EV6 (trop gros suite à erreur de ma part mais ça passe).
Modifié en dernier par Ivan le 13 oct. 2021 13:58, modifié 6 fois.