Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Megasquirt 2 : Golf 1 Pistarde - KR 1.8l 16s

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #9277  par Ivan
 22 avr. 2020 10:31
Hello, je pense que ça serait mieux de poser la question dans ton post ;)
De mon côté, je n'avais pas le choix car je suis passé en allumage gémostatique. J'ai donc utilisé la sortie compte-tour du calculateur, et le circuit à diode, voir la page 2. Je ne sais plus comment tu gères ton allumage, mais cette solution peut convenir dans tous les cas.
 #9365  par Reivax91
 28 juin 2020 21:01
Ivan a écrit :
22 avr. 2020 10:31
Hello, je pense que ça serait mieux de poser la question dans ton post ;)
De mon côté, je n'avais pas le choix car je suis passé en allumage gémostatique. J'ai donc utilisé la sortie compte-tour du calculateur, et le circuit à diode, voir la page 2. Je ne sais plus comment tu gères ton allumage, mais cette solution peut convenir dans tous les cas.
Même montage pour ma part. Bobine de Golf 4.
Xavier
 #9438  par antho73
 15 sept. 2020 11:53
Bonjour à tous et bravo Ivan pour ta jolie golf
je profite un peu de ton post pour poser 2 3 questions vu qu on a a peu pres le meme moteur
un kr avec des papillons jenvey sans pipe c'est bien ca?
le mien fonctionne avec une gestion de g60 un peu modifiée pour l instant mais je pense faire comme toi et investir dans un ms
pour résumé tu as du rajouter quoi comme pièces?
-le ms et son faisceau
-une roue dentée + capteur
-une nouvelle bobine
-un pont de diode pour le compte tour(dailleurs est ce qu un digifiz fonctionne comme un a aiguille :? )

j'ai oublié quelque chose? pour voir a peu pres combien ca me couterait de faire le changement
 #9441  par Ivan
 26 sept. 2020 09:25
Hello, il faudrait que je refasse un récapitulatif des fournitures!

Pour la partie gestion
- ms
- fils du faisceau + connecteurs divers (j'ai fais mon faisceau) + platine porte fusible + relais + coupure FIA
- pont à diode (ça devrait aller pour le digifizz, car il se base sur la même information qu'un compte tour standard)
- capteur de papillon
- capteur de température d'air
- capteur de roue dentée
- capteur de température d'eau (utilisation de la sonde d'origine du calculateur, sur le côté du bloc)
- roue dentée que j'ai soudé sur la poulie d'origine (attention, c'est difficile à centrer et équilibrer).. et son support fait maison
- bobine gemostatique et le faisceau qui va avec

Pour le reste:
- pipe pseudo Jenvey
- injecteurs (il faut que je retrouve ce que j'avais monté... )
- régulateur de pression
- durites d'essence et connecteurs
- filtration d'air
 #9442  par antho73
 27 sept. 2020 14:47
salut
merci pour les infos,
finalement a part le faisceau qui doit prendre un moment a faire
y a pas trop a rajouter, pour que ca tourne avec la ms je veux dire
en ce moment je monte une ms3x acheté en kit,
je me demande si ca vaut vraiment le coup d avoir une carte pour simuler un moteur ou si ca va me servir que 5 minutes
en tous cas merci pour ta réponse
 #9867  par Ivan
 11 oct. 2021 14:32
Bonjour,
Je reprend tout doucement mon projet. Je pense que je vais bientôt installer un jeu d'arbre à cames un peu plus performant et je me penche également sur la partie allumage.
Je m'étais mis en tête de mettre en place une détection de cliquetis (comme sur les moteurs PB. Quelle idée... faut bien s'occuper ;) )
La doc indique que le module additionnel de détection de cliquetis utilise les signaux LEDs et JS11, ce qui implique d'avoir une carte additionnelle MS3X.
Dans la foulée, il faut que je regarde comment alimenter ma bobine gémo-statique actuelle par les sorties de la MS3X (ne plus utiliser 1 igbt interne et un externe, et passer par 2 igbt power mesh) ou bien juste changer de bobine, type Golf 4 (https://www.megasquirt.fr/allumage/266- ... ndres.html par exemple).
J'ai bon?
 #9868  par Manu
 13 oct. 2021 12:16
Bonjour,

Je ne sais pas quel modèle de calculateur vous avez. Difficile de répondre dans ce cas là.

Sportivement,
Manu
 #9869  par Ivan
 13 oct. 2021 12:44
Bonjour Manu.
Désolé, il faut que je refasse un récapitulatif en 1ère page.
Le calculateur a été commandé chez vous en 2016:
MegaSquirt MS3 assemblé - Carte Extension MS3X : Sans, Entrées analogiques : Une, Type de capteur PMH: Effet Hall (et c'est bien un PCB 3.0 du coup)
Il y a ensuite eu une modification pour passer a une bobine gémo-statique LUCAS DMB408: 1 kit BIP373 monté sur la carte.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9