Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Megasquirt 2 : Golf 1 Pistarde - KR 1.8l 16s

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #9098  par Manu
 31 janv. 2020 08:43
mcossie a écrit :
30 janv. 2020 10:57
pas de gestion du cliquetis avec la microV3
Il y a dans le calculateur Microsquirt les stratégies nécessaires à la gestion du cliquetis par soustraction d'avance à l'allumage en cas de détection de cliquetis. Ce qu'il n'y a pas c'est l'électronique de détection. On peut ajouter un module externe connecté sur une entrée analogique qui va signaler au calculateur s'il y a du cliquetis. Le calculateur se servira alors des paramètres de la stratégie anti-cliquetis pour appliquer les correctifs.

Problème : trouver et régler un système externe...

Sportivement,
Manu
 #9108  par Ivan
 03 févr. 2020 17:07
Quelques photos de la roue dentée. Tout l'enjeu est de souder dans l'axe et d'avoir une poulie équilibrée...
Pour ma part, j'ai soudé tout le long, puis j'ai fixé la poulie sur une perçeuse et j'ai ébavuré à la meuleuse.
Au final, ça tourne rond, mais j'ai pas mal tâtonné.
Je n'ai pas trouvé de belle poulie en un seul tenant.
DSC_0029.JPG
DSC_0029.JPG (77.72 Kio) Vu 5023 fois
DSC_0030.JPG
DSC_0030.JPG (206.53 Kio) Vu 5023 fois
Bon, ça reste artisanal, hein...
 #9146  par Reivax91
 04 mars 2020 20:03
Hello, j'ai relu ton post, car suis embêté. Tu as mis au début :

- passage en mode test, activation, test banque A et B -> OK

Quand je fais le test A puis B j'ai bien l'allumage, mais quand je démarre je n'ai plus d'allumage sur le cylindre 2-3. Je n'ai pas vu un paramètre qui aurait sauté.
Est ce que tu peux faire un screen des paramètres d'allumage / cible moteur ?

merci.

edit : j'ai trouvé :D
 #9160  par Ivan
 13 mars 2020 16:27
Quelques niouzes!
J'ai recalé ma roue dentée sur la poulie de vilo, maintenant le réglage est correct :)
J'ai également commencé a recueillir des données afin d’éventuellement passer en mode ITB (manque de précision de la gestion à faible charge).
-> j'ai beaucoup de mal à trouver les bonnes valeurs d'angle pour atteindre 90kpa. En effet, une très légère pression sur la pédale d'accélérateur et je dépasse très rapidement les 90kpa...

Parmis les pistes à explorer, est-ce quelqu'un aurait un exemple de valeur de dépression au ralentit sur un moteur semblable ? (1.8l 16v itb).
 #9162  par TaGZ
 14 mars 2020 19:31
Ivan a écrit :
13 mars 2020 16:27
Parmis les pistes à explorer, est-ce quelqu'un aurait un exemple de valeur de dépression au ralentit sur un moteur semblable ? (1.8l 16v itb).
Je n'ai pas le même moteur et je suis encore en mono pap, mais j'ai eu quelques soucis dans le même genre.
J'ai 63-65 kpa au ralenti mais les variations sur les faibles ouvertures de papillon sont énormes.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9