Salut,
Il doit également être possible, ça va même surement être nécessaire, de réaliser le montage que font pas mal de possesseurs de 205/TCT. Il consiste en un pont de diodes connectées à la bobine d'allumage. En effet je pense qu'avant tu était en allumage distribué, donc logiquement ton compte-tour attend 2 tops par tour moteur alors que le signal compte tour émis par la MS n'envoie qu'un top par tour. donc tu risque d'avoir ton régime moteur divisé par deux sur le compte-tour. Je ne suis pas sûr de ce dernier point, c'est juste une pensée. Essaye déjà avec le relais comme expliqué plus haut.
Sportivement,
Manu
Tu peux essayer de réaliser le montage avec un relais comme expliqué dans le manuel MS2V30_Hardware-3.4.pdf pages 41 et 42. Il est suggéré de supprimer le mécanisme à l'intérieur du relais pour éviter le bruit. En fait on ne se sert que de la bobine de commande du relais pour générer un signal particulier.Ivan a écrit :Par contre je n'ai pas anticipé la problématique compte tour. J'imaginais pouvoir me brancher directement sur la MS..
Problème, il utilise l'info masse bobine. D'autres idées que le relai à bobine ou le pont à diode?
Il doit également être possible, ça va même surement être nécessaire, de réaliser le montage que font pas mal de possesseurs de 205/TCT. Il consiste en un pont de diodes connectées à la bobine d'allumage. En effet je pense qu'avant tu était en allumage distribué, donc logiquement ton compte-tour attend 2 tops par tour moteur alors que le signal compte tour émis par la MS n'envoie qu'un top par tour. donc tu risque d'avoir ton régime moteur divisé par deux sur le compte-tour. Je ne suis pas sûr de ce dernier point, c'est juste une pensée. Essaye déjà avec le relais comme expliqué plus haut.
Sportivement,
Manu
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.