Quelques niouzes:
- il faut que je bricole un système pour synchroniser les papillons, je sens que je vais démonter un peu de mon arrosage automatique
- mon régulateur de pression bas de gamme doit être remplacé (une pression différente à chaque démarrage )
- sans filtre à air, et avec les 4 papillons, ma dépression est passée de 30kpa à 45kpa. Je suis passé en stratégie alpha-N pour faire quelques tests (on verra plus tard si je passe en ITB). J'ai passé un peu de temps à migrer ma carto d'allumage vers une échelle non linéaire... en effet, pour la charge, j'ai rentré plus de valeurs d'angles faibles pour le papillon, genre courbe exponentielle. A valider le parcours des différentes zones en roulant, histoire de conserver une table d'avance cohérente.
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit tour, et ça fonctionne déjà pas mal! Bon, ok c'est beaucoup trop riche (AFR entre 10 et 12 sur différentes plages d'utilisation )
Il va également falloir regarder du côté de la ré-accélération, car la voiture s'étouffe si j'accélère trop vite (sans doute le régulateur de pression pourri et/ou petit réglage à faire au niveau de l'enrichissement à la ré-accélération).
A part ces désagrément, l'AFR est remarquablement stable avec la map VE de base, pour peu que j'évite de me mettre trop rapidement en pleine charge.
Aucun à coup, la puissance est là, dans une symphonie wagnérienne produite par l'admission libérée..
Bref, pas de gros soucis pour l'instant, je m'éclate!
- il faut que je bricole un système pour synchroniser les papillons, je sens que je vais démonter un peu de mon arrosage automatique
- mon régulateur de pression bas de gamme doit être remplacé (une pression différente à chaque démarrage )
- sans filtre à air, et avec les 4 papillons, ma dépression est passée de 30kpa à 45kpa. Je suis passé en stratégie alpha-N pour faire quelques tests (on verra plus tard si je passe en ITB). J'ai passé un peu de temps à migrer ma carto d'allumage vers une échelle non linéaire... en effet, pour la charge, j'ai rentré plus de valeurs d'angles faibles pour le papillon, genre courbe exponentielle. A valider le parcours des différentes zones en roulant, histoire de conserver une table d'avance cohérente.
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit tour, et ça fonctionne déjà pas mal! Bon, ok c'est beaucoup trop riche (AFR entre 10 et 12 sur différentes plages d'utilisation )
Il va également falloir regarder du côté de la ré-accélération, car la voiture s'étouffe si j'accélère trop vite (sans doute le régulateur de pression pourri et/ou petit réglage à faire au niveau de l'enrichissement à la ré-accélération).
A part ces désagrément, l'AFR est remarquablement stable avec la map VE de base, pour peu que j'évite de me mettre trop rapidement en pleine charge.
Aucun à coup, la puissance est là, dans une symphonie wagnérienne produite par l'admission libérée..
Bref, pas de gros soucis pour l'instant, je m'éclate!