Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Megasquirt 2 : Golf 1 Pistarde - KR 1.8l 16s

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #6372  par Ivan
 31 mars 2017 21:13
Hello, effectivement, je pense qu'un régulateur de pression fixe de grande série fait mieux le boulot.
Pour ma part, j'ai tenté un régulateur sytec 1.5/6b et pour l'instant, il n'a pas bougé, la pression est rigoureusement la même a chaque démarrage. A l'utilisation non plus, ça a l'air de bien répondre. Autre chose, je voulais absolument n'avoir que des raccords "dash".

Côté réglage, je continue d'affiner tout doucement. il y aurait sans doutes quelques petites choses à revoir (enrichissement à l'accélération à froid), mais globalement ça fonctionne impeccablement bien. Il faudra d'ailleurs que je fasse une petite mesure avec mon vieux powerdyn pour comparer avec la 1ère mesure avant de passer en 4 papillons, histoire de vérifier que l'impression de puissance n'est pas juste dû au bruit :mrgreen: (en fait, je sais déjà que c'est mieux, car le moteur ne s'essouffle pratiquement plus jusqu'au rupteur à 7300t/min)

Bref, je vais pouvoir passer la voiture définitivement en mode circuit (plus de pare-chocs, 4 ressorts plus durs).
 #6783  par Ivan
 03 juil. 2017 22:58
Baptême de piste aux ecuyers! Très humide le matin, puis temps sec l'après midi.
Je n'ai pas beaucoup roulé l'après midi en raison d'une fuite d'huile de boîte (je savais que j'aurai dû changer ce joint de carter...)
La voiture commence à être pas mal efficace, ça commence à devenir intéressant côté pilotage, je vais pouvoir progresser!

Côté megasquirt, j'avais des pertes de puissances dans les 1eres séries. En analysant les logs, je me suis aperçu qu'il y avait un faux contact au niveau de la sonde de température de liquide de refroidissement, ce qui entraînait un enrichissement malencontreux. Une cosse plus tard, la voiture s'est mise à fonctionner correctement. Au final je n'ai rien eu à faire comme réglage sur place! :D

Une petite vidéo au passage:
https://www.youtube.com/watch?v=hROzmC7hkg8&t=19s
(je commence à y aller vers 7:00)
Merci encore pour le support!
 #6787  par Ivan
 06 juil. 2017 19:01
Oui, très sympa en effet, c'était ma 2ième journée dessus, donc un peu plus facile à appréhender! j'avais tourné une 1ère fois en 2014.
 #9081  par Ivan
 25 janv. 2020 12:24
Hello, désolé, j'ai eu fort à faire la la maison... quelle idée de se re-reproduire...

Bref, tout va bien au niveau de la voiture.. Elle fonctionne toujours très bien, sauf le démarrage qui un peu difficile... Il faudrait que je recale ma roue dentée correctement avant de rejouer avec le paramétrage.
Mais vraiment, rien ne bouge.. une fois que le boulot de paramétrage a été fait, hivers comme été, le moteur tourne très bien.

Prochaines étapes (au niveau calculateur):
- recaler la roue dentée sur la poulie de vilo
- monter un détecteur de cliquetis et optimiser un peu l'allumage.

Petite vidéo de Mai:
https://www.youtube.com/watch?v=f4KldFBP9-c&t=282s

Bon courage pour ton montage ;)
 #9084  par Reivax91
 28 janv. 2020 13:42
En effet, l'avantage sur le bloc ABF c'est qu'il y a l'emplacement du capteur Pmh. Je veux bien voir ton montage avec la roue, car j'ai 2 autres bloc en stock mais ce sont des 2E.

Sur la microsquirt, comment monte tu le capteur cliquetis ? car ce n'est pas prévu à la base. Après j'ai lu aussi qu'il faut prévoir une interface 0 - 5v sur une entrée. Mais de la , à agir sur l'allumage. Codage maison ?

Merci
 #9087  par Ivan
 29 janv. 2020 09:12
Hello. J'ai simplement soudé une roue dentée sur la poulie de vilebrequin. J'ai également fabriqué un petit support, il y a pas mal de points de fixations possibles sur le bloc.
J'essaierai de prendre une photo.
Pour le détecteur de cliquetit, il faudrait que je rejette un coup d'oeil sur la doc, mais il n'y avait que des modifs assez standard. (ça dépend bien sûr de ce que l'on se procure) .
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9