Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Re: [Projets] Microsquirt V3 sur clio F7R catcams 213

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7467  par mcossie
 03 mai 2018 20:00
Manu a écrit :
02 mai 2018 21:40
http://wbo2.com/2j/default.htm#manual
Descendre dans la page jusqu'aux images de la diode
J'ai le clignotement WBPid qui se met après la chauffe, j'ai vérifié le câble, les connectiques, sorti la sonde... ben je n'ai même pas une valeur de 20.9. Je pense qu'elle a pris une bonne châtaigne, je vais en monter une autre pour voir.

J'ai diminué certains paramètres et ça démarre mieux, mais tant que je n'ai pas une valeur correcte d'AFR, je ne peux pas aller plus loin.
 #7468  par Gégé13821
 03 mai 2018 21:47
Bonsoir,
Pour la stabilité du ralenti, (j’arrive peut être trop tard !!!), as tu essayé de mettre une pente négative sur la courbe d'allumage (+/- 100 tr/mn autour de la valeur de ralenti).
J'ai cette stratégie sur ma Berlinette, j'ai démonté le moteur pas à pas qui agissait sur l’axe des papillons.
Bien sûr, moteur froid, il faut maintenir une légère ouverture des papillons (mais dès 40°C, çà tient le ralenti).
J'utilise l'avance dynamique au ralenti.
Bonne mise au point.
 #7470  par mcossie
 04 mai 2018 07:29
merci pour l'info, il y a pas mal d'astuces pour régler ce ralenti... faut tester !
Mais tant que je n'ai pas une sonde lambda fiabilisé, je n'arriverai à rien
 #7474  par Manu
 05 mai 2018 09:39
mcossie a écrit :
04 mai 2018 07:29
Mais tant que je n'ai pas une sonde lambda fiabilisé, je n'arriverai à rien
Ce n'est pas forcément vrai pour le ralenti
 #7581  par mcossie
 26 mai 2018 20:39
La modif faite sur le by pass du papillon, un trou en 6mm.
Cela devrait permettre de générer une entrée d'air avec le papillon fermé et de soulager la vanne de ralenti.
Je teste quand tout est prêt...

Image
 #7584  par Manu
 27 mai 2018 11:30
Bonjour,

Je crains ne pas bien comprendre l’intérêt de cette modification. Tu peux obtenir le même résultat en ouvrant ton papillon avec la butée et calibrer ensuite la position à 0 dans le calculateur :?:
Un électrovanne de gestion de ralenti PWM traditionnelle permet également de générer une ouverture "calibrabe" à la demande :?:

Sportivement,
Manu
 #7585  par mcossie
 27 mai 2018 18:49
Je ne voudrais pas ouvrir le papillon car le régime de ralenti avec cette méthode est différent à froid et à chaud.
J'ai testé la vanne de ralenti en circuit ouvert, ça démarre bien, à chaud aussi mais ça yoyotte un peu trop.
Je teste avec le by pass augmenté, ce qui ferait moins fonctionner la vanne ( c'est ce que je pense).

Si ça n'améliore rien, je reviens à mes précédents réglages....
 #7586  par Manu
 27 mai 2018 19:11
Ha, monsieur dispose de pièces de rechanges ;)
Ouf, c'est surtout de cela que j'avais peur...
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 20