Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Re: [Projets] Microsquirt V3 sur clio F7R catcams 213

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7730  par Manu
 10 juil. 2018 14:08
Des connecteurs tu ne dois en avoir que 2 : 1 coté calculateur et 1 coté capteur. Le coté calculateur étant assemblé en usine, il reste le coté capteur...

si tu l'as refait 2 fois comme je semble l'avoir compris, toujours avec le même problème, alors le problème est ailleurs...

++
Manu
 #7731  par mcossie
 10 juil. 2018 15:07
Sur ce sujet,
le calculateur doit être positionné dans l'habitacle, donc son faisceau va dans le compartiment moteur.
Et c'est là où j'ai voulu faire une séparation entre le faisceau venant du calculateur et le faisceau moteur "sondes ECU - capteurs TDB ".
Lorsqu'il faut sortir le moteur, c'est beaucoup plus simple.
C'est à la liaison de ces 2 que je trouve des pb.

Il y a aussi le faisceau origine habitacle TdB lié au faisceau moteur "sondes ECU - capteurs TDB ".

Pour lever un doute, le gros capteur pmh a déjà été utilisé sur cette BV avec modif de la BV pour qu'il lise bien sur les dents.
 #7732  par mcossie
 11 juil. 2018 07:32
J'ai vérifié tout le faisceau et ses raccordements hier soir.... un petit tour avec des accélérations franches sans aucune perte de synchro, donc nickel.

Et ce matin en partant au taf... ben coupures à 2900 tr !!!
 #7734  par mcossie
 11 juil. 2018 19:38
Je remets un log avec des coupures aléatoires...
J'essaie d'utiliser l'analyseur pour voir si je trouve qque chose.
?msq?
(821 Kio) Téléchargé 87 fois
Il me faut essayer de mettre une ampoule test sur le relais de la pompe à essence pour voir si elle s’éteint quand il y a la coupure...
 #7735  par Manu
 11 juil. 2018 21:53
Et ce soir en revenant, coupures également ?

Si tu es sûr de ton câblage, essaye de changer la resistance par une plus élevée pour voir si ca change le régime auquel tu as un problème....
 #7737  par mcossie
 11 juil. 2018 22:14
oui, mais j'ai quand même roulé début mai 1000 bornes sans une seule perte de synchro avec ce montage gros capteur et 10kohm.
Je doute de plus en plus de la cause du capteur pmh.
Ce soir, j'ai aussi remplacé le relais essence pour être sûr que ça vient pas de lui.
Je reviens sur la cause: peut il y avoir un pb d'alimentation du relais de pompe à essence qui couperait toutes les alim ?
 #7738  par Manu
 11 juil. 2018 22:31
J’ai pas regardé ton dernier log, mais dans l’avant dernier j’ai aucun doute.
Et n’oublie pas que tu viens de changer ta boite (qui porte le capteur)...
 #7739  par mcossie
 11 juil. 2018 22:32
J'ai roulé avec cette boite et ce capteur.
Je vais continuer alors à chercher de ce coté là... mais quoi ?

Sur mon dernier log, je peux faire des accél au delà des 2900 tr sans perte de synchro.
 #7743  par Manu
 12 juil. 2018 08:30
Tu pourrais essayer d'inverser le front de détection de la dent dans TunerStudio pour voir si tu as toujours le problème.
 #7744  par mcossie
 12 juil. 2018 09:29
je passe de: front montant <=> front descendant ?

Ok, je teste ça.
J'ai vu qu'il y a du paramétrage du signal bruit du pmh dans Tuner, il n'y a pas moyen de toucher là dedans ?
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 20