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  • Re: [Projets] Microsquirt V3 sur clio F7R catcams 213

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 #8355  par mcossie
 25 avr. 2019 09:00
Un premier travail sur le baroswitch à 90 %, la droite passe entre 30 et 60% de TPS
2019-04-25_085419_.JPG
2019-04-25_085419_.JPG (377.13 Kio) Vu 3676 fois
je vais regarder comment faire pour passer sur cette stratégie ITB.
 #8357  par Gégé13821
 25 avr. 2019 09:19
1 - La valeur de BaroSwitch à 90% n'était qu'un exemple.
La plupart du temps on prend 80%.
2 - les valeurs de pression d'admission me semblent bizarres.
Il faudrait peut être ajouter un filtre pour supprimer tous les points en accélération ou ralentissement.
Quelle est la valeur de la pression d'admission au ralenti ?
 #8359  par Manu
 25 avr. 2019 10:01
D'autant plus que sur une Megasquirt 2/Microsquirt le baroswitch n'est pas modifiable et est de 80%.
Ce paramètre n'est modifiable que sur les MS3 ou bien dans le code pour les MS2 (Gégé l'a fait).
++
Manu
 #8361  par mcossie
 25 avr. 2019 11:44
Gégé13821 a écrit :
25 avr. 2019 09:19
2 - les valeurs de pression d'admission me semblent bizarres. C'est à dire, qu'est ce qui te choque ?
Il faudrait peut être ajouter un filtre pour supprimer tous les points en accélération ou ralentissement. je vais essayer
Quelle est la valeur de la pression d'admission au ralenti ? environ 65 - 67
 #8362  par Manu
 25 avr. 2019 11:55
Manu a écrit :
25 avr. 2019 10:01
D'autant plus que sur une Megasquirt 2/Microsquirt le baroswitch n'est pas modifiable et est de 80%.
Ce paramètre n'est modifiable que sur les MS3 ou bien dans le code pour les MS2 (Gégé l'a fait).
++
Manu
Excusez-moi, la valeur sur MS2 est de 90kPa, et non 80kPa comme je l'ai dis avant... :oops:
 #8363  par Gégé13821
 25 avr. 2019 12:02
mcossie a écrit :
25 avr. 2019 11:44
2 - les valeurs de pression d'admission me semblent bizarres. C'est à dire, qu'est ce qui te choque ?
Ce qui me choque, c'est, par exemple, qu'à 4150 tr/mn la courbe n'est pas croissante monotone.
Image
Le relevé est en bleu, et çà devrait ressembler à la rouge !!!
 #8365  par Gégé13821
 25 avr. 2019 12:57
Manu a écrit :
25 avr. 2019 11:55
Excusez-moi, la valeur sur MS2 est de 90kPa, et non 80kPa comme je l'ai dis avant... :oops:
Waouh !! Ma mémoire est volatile !!
Manu à raison c'est 90 par défaut et je l'ai passé à 80 pour gommer des problèmes d'accord d'admission à certains régimes.
:oops:
 #8374  par mcossie
 27 avr. 2019 21:39
je suis parti sur une copie de mon paramétrage actuel pap/régime et transformé en ITB.
J'ai paramétré la droite 90% du baroswitch.
J'ai donc toutes mes tables en Y ITB,
Est ce que je peux démarrer comme ça et est ce que la table VE doit être complètement modifiée ?
 #8376  par Gégé13821
 28 avr. 2019 09:04
mcossie a écrit :
27 avr. 2019 21:39
Est ce que je peux démarrer comme ça et est ce que la table VE doit être complètement modifiée ?
Tu peux démarrer comme çà, mais ta table VE va être modifiée. Ce n'est pas un bouleversement, mais théoriquement, elle sera plus lissée, en particulier dans les bas régimes. Pas pire qu'un premier démarrage avec une table VE théorique !!!!
C'est plus facile quand on passe de pression régime à ITB que quand on passe de papillon régime à ITB. Les points autour du ralenti en ITB sot en pression régime comme dans le régime précédent et même si les échelles changent les valeurs restent voisines.
Pour bien démarrer, il faudrait repérer les valeurs de VE au ralenti (ancienne table - TPS 0 et RPM 1000) et les injecter dans la nouvelle table (RPM 1000 et Charge à la valeur de MAP au ralenti).
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