Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Re: [Projets] Microsquirt V3 sur clio F7R catcams 213

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7942  par mcossie
 13 oct. 2018 12:25
J'ai testé une résistance de 5Kohm sur le PMH et ça coupe à 6500, il y a donc du mieux qu'avec la 10 K.
Sans résistance, ça démarre mais ça coupe direct.
Me faut tester une 2.5 Kohm pour voir si je peux arriver plus haut dans les tours quitte à baisser le rupteur.
 #7961  par mcossie
 18 oct. 2018 07:38
J'ai donc testé différentes résistances pour au final dire que ça n'influe pas.
Par contre, si l'accélération se fait lentement, la coupure se fait à 6500 tr
si c'est une accélération franche, ça coupe vers 5500 tr
Il me reste encore des pistes:
- Volant moteur,
-système d'allumage changé: passage des bobines jumo megane 16s à bobine Clio RS, le pb vient avec la bobine RS
...
 #7990  par Sylvain_L
 31 oct. 2018 11:22
mcossie a écrit :
18 oct. 2018 07:38
passage des bobines jumo megane 16s à bobine Clio RS, le pb vient avec la bobine RS
Le truc de fou, c'est que tout le monde passe des bobines Jumo de Megane 16S à la bobine de RS pour résoudre les problèmes, améliorer la fiabilité et toi ça fait le contraire!
Perso, j'ai toujours les bobines Jumo de Megane sur mon F7M, je touche du bois et de la peau de singe. :?
 #7993  par mcossie
 03 nov. 2018 11:53
J'ai toujours cette coupure, j'ai fait un log court où il y a 2 coupures, j'ai regardé si je voyais quelque chose qui déconne, mais je ne suis pas assez spécialiste. Si vous avez moment pour regarder s'il y a un truc qui cloche...
Le log avec les coupures:
(198.73 Kio) Téléchargé 98 fois
Merci.
 #7995  par Gégé13821
 03 nov. 2018 23:32
Si j'ai bien vu tu as des pertes de synchro.
Et toujours : Lost Sync Reason 2 = missing tooth at wrong time.
J'ai lu les derniers messages, je ne sais plus ce que tu as laissé comme résistance sur le capteur VR.
Si ton moteur démarre correctement, tu peux encore réduire la valeur de la résistance.
Autre piste, vérifie que tu as bien des bougies résistives.
Bon tests.
 #7996  par mcossie
 04 nov. 2018 08:20
Vu que finalement la résistance ne changeait rien, j'ai remis la 10 k
Pour les bougies, ce sont toujours les mêmes...
Je vais regardé le LSR2 pour voir s'il apparaît sur d'autres logs
merci
 #8010  par mcossie
 17 nov. 2018 11:41
J'ai repositionné le capteur PMH et la coupure ne se fait plus à 6000 tr.
Il semblerait donc que ce soit "tout simplement" un positionnement du capteur, ça se joue au mm.
Je regarderai tout ça lorsque je sors le GMP cet hiver.
 #8012  par mcossie
 20 nov. 2018 18:15
Après quelques jours à rouler, les coupures par perte de signal PMH ne se font plus.
Il semblerait donc que ce soit la fixation du capteur sur le carter de BV qui peut évoluer d'une boite avec une autre.

Qui connait l'entrefer préconisé entre l'aimant et la roue dentée pour ces capteurs PMH ?
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 20