Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Re: [Projets] Microsquirt V3 sur clio F7R catcams 213

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7752  par Manu
 12 juil. 2018 21:12
A ouais, tu n'es pas le premier à rencontrer ce type de problème avec des capteurs PMH de chez Oscaro, même sur d'autres marques de calculateurs programmables :?

Un conseil à toute personne qui lira ce post :

UN CAPTEUR PMH S’ACHÈTE CHEZ LE CONSTRUCTEUR, ET UNIQUEMENT CHEZ LE CONSTRUCTEUR. VOUS ALLEZ GAGNER DU TEMPS
 #7755  par Gégé13821
 12 juil. 2018 23:25
Manu a écrit :
12 juil. 2018 21:12
.... UN CAPTEUR PMH S’ACHÈTE CHEZ LE CONSTRUCTEUR, ET UNIQUEMENT CHEZ LE CONSTRUCTEUR. VOUS ALLEZ GAGNER DU TEMPS .....
Un petit bémol pour les malheureux possesseurs d'anciennes (vielles) Alpine, Renault, Peugeot, ..... inutile d'aller chez le constructeur soit il n'existe plus soit il n'a plus les pièces. Bon OK, fallait acheter un Porsche, une Mercedes, une BMW ;) ;) ;)
Pas la même gestion des pièces de rechange :o :o

Alors chez Oscaro et autres revendeurs de pièces détachées, il y a aussi du Bosch, du Valéo, ..... Je pense que ce sont des pièces identiques, fabriquées suivant les mêmes normes que la pièce identique dans la boite constructeur. Bosch, .... ne devaient avoir plusieurs modes de fabrication en fonction du client.

Je me pose même des questions sur l'approvisionnement de certains revendeurs de pièces compétition, tuning, .... Pour avoir questionné Bosch la pièce n'était plus fabriquée. Mais une copie "made un China" rigoureusement identique existe :? :? Ce n'est que mon avis ;) :) :)

Excusez moi d'avoir pollué le post :oops: :oops:
 #7756  par Manu
 13 juil. 2018 11:18
Gégé13821 a écrit :
12 juil. 2018 23:25
Manu a écrit :
12 juil. 2018 21:12
.... UN CAPTEUR PMH S’ACHÈTE CHEZ LE CONSTRUCTEUR, ET UNIQUEMENT CHEZ LE CONSTRUCTEUR. VOUS ALLEZ GAGNER DU TEMPS .....
Un petit bémol pour les malheureux possesseurs d'anciennes (vielles) Alpine, Renault, Peugeot, ..... inutile d'aller chez le constructeur soit il n'existe plus soit il n'a plus les pièces.
Y'avait des capteurs PMH à cette époque mouarf
Sinon on trouve souvent une correspondance avec un véhicule récent (exemple renault : le capteur PMH de 1.5DCI se monte sur beaucoup de vieilles auto). Et au pire on peut trouver un 'lot' de capteurs d'origine en casse sur des véhicules d'époque. Un capteur PMH inductif ça vieillit bien quand même...
Gégé13821 a écrit :
12 juil. 2018 23:25
Alors chez Oscaro et autres revendeurs de pièces détachées, il y a aussi du Bosch, du Valéo, ..... Je pense que ce sont des pièces identiques, fabriquées suivant les mêmes normes que la pièce identique dans la boite constructeur.
J'y mettrais pas ma main à couper, j'y tiens trop :!:
Gégé13821 a écrit :
12 juil. 2018 23:25
Je me pose même des questions sur l'approvisionnement de certains revendeurs de pièces compétition, tuning, .... Pour avoir questionné Bosch la pièce n'était plus fabriquée. Mais une copie "made un China" rigoureusement identique existe :? :? Ce n'est que mon avis ;) :) :)
Le prix est souvent un bon indicateur. Comme on dit chez nous, le pas cher coute cher.

Explication de cette citation :
J'achète un capteur pas cher chez XXX, et j'abandonne le rallye car je suis en panne => balance de l'économie réalisée sur le capteur (environ 30€) : j'ai perdu l'engagement (environ 500€), mon temps, le déplacement, les points, etc...

Fin du HS :!:
 #7769  par Sylvain_L
 15 juil. 2018 15:11
Manu a écrit :
13 juil. 2018 11:18
Gégé13821 a écrit :
12 juil. 2018 23:25
Alors chez Oscaro et autres revendeurs de pièces détachées, il y a aussi du Bosch, du Valéo, ..... Je pense que ce sont des pièces identiques, fabriquées suivant les mêmes normes que la pièce identique dans la boite constructeur.
J'y mettrais pas ma main à couper, j'y tiens trop :!:
La même...
Et pour argumenter : N'importe quel équipementier répond à un CDC demandé par le constructeur ou un revendeur.
Je peux vous garantir qu'il y a au moins 3 CDCs pour une même pièce
- constructeur 1ère monte
- constructeur après vente
- revendeur type Oscar...
Oui, les constructeurs margent énormément sur les pièces APV, mais on a le tampon du constructeur.
Oui, Oscar.. reprend les pièces s'il y a un pb, mais c'est toujours du temps et donc de l'argent perdu.
 #7780  par mcossie
 23 juil. 2018 14:11
Revenons à la gestion...
Voilà le pb: j'ai un ralenti calé à 1100 tr,
une coupure d'injection à 1600 tr
mais en roulant lorsque dans une descente et pied levé, ça coupe bien mais à environ 2000 tr, ça réattèle... en gros, l'injection se remet en route et ça broute...
Qu'est ce qui fait ça ?
Concernant le PMH, j'ai mis la prise fournie par Renault et le capteur Renault, malheureusement toujours des coupures mais à + 6000 avec détonations et AFR rich.
?msq?
(170.31 Kio) Téléchargé 79 fois
 #7781  par Manu
 23 juil. 2018 17:32
Tu as toujours des pertes de synchronisation :!:

Il me faudrait aussi ton fichier configuration (msq) pour voir tes paramètres, par mail si tu préfères.

Merci
 #7782  par Manu
 24 juil. 2018 09:28
Salut,

en fait tu n'active jamais la coupure d'injection... Tu as à un moment des temps d'injection très faibles car tu es en forte décélération, mais jamais de coupure d'injection. Le problème vient de tes réglages :
Tu as mis "coupure d'injection" si pression collecteur < 300mb. Dans le log que tu poste, ta pression collecteur n'est jamais inférieure à 300mb, sauf pendant un lap de temps d'environ 0,5 secondes quand tu lâche le pied. Ensuite ta pression collecteur remonte au dessus de 300mb.
Comme la coupure d'injection ne s'active que 1,5 secondes après avoir vue les conditions, dans ton cas elle ne s'active jamais.

Remonte la pression collecteur. Moi j'essaierais 40kPa pour commencer, et si ça suffit pas j'augmente. Sur TunerStudio tu as un indicateur en bas à droite qui te dis si tu es en coupure d'injection ou non. Surveille le pour tes réglages.

++
Manu
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 20