mcossie a écrit : ↑27 avr. 2019 21:39
Est ce que je peux démarrer comme ça et est ce que la table VE doit être complètement modifiée ?
Tu peux démarrer comme çà, mais ta table VE va être modifiée. Ce n'est pas un bouleversement, mais théoriquement, elle sera plus lissée, en particulier dans les bas régimes. Pas pire qu'un premier démarrage avec une table VE théorique !!!!
C'est plus facile quand on passe de pression régime à ITB que quand on passe de papillon régime à ITB. Les points autour du ralenti en ITB sot en pression régime comme dans le régime précédent et même si les échelles changent les valeurs restent voisines.
Pour bien démarrer, il faudrait repérer les valeurs de VE au ralenti (ancienne table - TPS 0 et RPM 1000) et les injecter dans la nouvelle table (RPM 1000 et Charge à la valeur de MAP au ralenti).
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !