Support officiel Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

  • Re: [Projets] Microsquirt V3 sur clio F7R catcams 213

  • Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #7783  par mcossie
 24 juil. 2018 09:37
merci Manu.
Euh, ok ! je vais rectifier pour la coupure d'injection...

Pour mes coupures dues à priori au pmh, tu as pu voir quelque chose ? Le pb, c'est que ça marchait normalement, c'est à ne plus rien comprendre.
On voit bien dans le log: Lost sync count qui s'incrémente à chaque coupure.

Une chose aussi: j'ai l'impression que TS ne garde pas en mémoire le type de sonde lambda dans les "outils" "accès calibration lambda" et on voit une différence entre l'AFR de TS et la valeur sur l'afficheur.
 #7784  par Manu
 24 juil. 2018 14:57
mcossie a écrit :
24 juil. 2018 09:37
Une chose aussi: j'ai l'impression que TS ne garde pas en mémoire le type de sonde lambda dans les "outils" "accès calibration lambda" et on voit une différence entre l'AFR de TS et la valeur sur l'afficheur.
TS ne garde pas en *mémoire* le type de sonde que tu utilises car cela ne le concerne pas... C'est le calculateur qui conserve cette donnée car lui il faut qu'il sache interpréter les données qu'il reçoit. Et c'est le calculateur qui envoi les données à TS, toujours sous la même forme quelque soit la sonde qu'il utilise (puisqu'il sait ce qu'il utilise)...

Si tu as une différence entre la valeur AFR affichée dans TS et sur l'afficheur, c'est que tu as ce que l'on appelle un "offset" du à un problème de référencement des masses. De combien est cette différence ? Comment as-tu connecté le contrôleur lambda sur le calculateur ?

Sportivement,
Manu
 #7785  par mcossie
 24 juil. 2018 15:10
Offset d'environ 0.2, 0.3 environ, mais faudrait que je regarde plus précisément.
J'ai utilisé la masse du calculo pin 18 et alimenté avec le + commun avec le PWM.
 #7786  par Manu
 24 juil. 2018 19:11
mcossie a écrit :
24 juil. 2018 15:10
Offset d'environ 0.2, 0.3 environ, mais faudrait que je regarde plus précisément.
C'est très correct. Il ne faut pas oublier que l'afficheur affiche une valeur "numérique".

Le calculateur utilise une chaine : conversion numérique/analogique PUIS nouvelle conversion analogique/numérique. Donc deux conversions...

De toutes façons il n'y a qu'une seule façon de connecter *correctement* un contrôleur TechEdge à un calculateur :

WBlin+ se connecte au fil rose du calculateur
WBlin- se connecte à la masse capteur du calculateur.
Il faut retirer le pont entre WBlin- et GND sur le calculateur.

A partir du moment ou ce câblage est réalisé, tu es dans la configuration électrique optimale et tu obtiens effectivement cet offset d'environ 0,2 AFR. Si tu veux obtenir la même valeur entre l'afficheur et la courbe, il faut ensuite modifier les valeurs de calibration dans le calculateur à travers TunerStudio MS et appliquant la formule mathématique d'une droite et ainsi compenser l'offset.

Sportivement,
Manu
 #7789  par mcossie
 31 juil. 2018 21:17
J'ai trouvé ça dans le microsquirt hardware V3.3:
"5.2 Crank and Cam tach inputs
The tach input is one of the most important signals going into the Microsquirt and correct system operation is not
possible until the tach input is correctly installed and configured. Until the Microsquirt reads the correct RPM,
nothing else will work"

ça veut dire que s'il n'a pas la bonne info rpm ça déconne, non ?
 #7790  par Manu
 01 août 2018 09:34
Bonjour,

C'est exactement cela. Si le calculateur rencontre des pertes de synchronisation, il est inutile d'essayer de le régler car c'est impossible.

Sportivement,
Manu
 #7791  par mcossie
 01 août 2018 10:28
J'ai aussi trouvé une réponse que tu avais faite, ça peut être une cause ?

"""""Si tu es sûr de ne pas avoir coupé le contact, dans le log il y a une valeur qui s’appelle SecL pour "Second of Life", ou temps de vie. Cette valeur part de zéro est augmente tout le temps, et cela tant que la gestion fonctionne.

Dans ton log cette valeur tombe 4 fois à 0, ce qui veut dire que la gestion a redémarré 4 fois...
Tu as donc un problème à ce niveau là qu'il faut résoudre avant toute chose. Il y a plusieurs causes possibles :

Tu as un problème sur l'alimentation de la gestion (le +). A vérifier en premier
La gestion "reset" et là c'est plus embêtant. Cela indique souvent un problème de masse (ta masse calculo doit être branchée directement sur le moteur pour info). Cela peut indiquer également un problème sur un composant moteur (j'ai souvent vu des EV ralenti en mauvais état "électrique" générer des reset). Tu as un problème de soudure sèche sur la gestion.

Pour commencer, tu devrais essayer de garder le strict minimum de branché (injecteurs, allumage, PMH et sondes tempé air et eau) et voir si la gestion continue de faire des resets. Si ce n'est pas le cas, remonte tes autres périphériques 1 par 1 jusqu'à ce que tu trouve le fautif.
""""""""""

Edit: ça me fait penser que j'ai modifier une masse en remontant ma nouvelle BV... une masse du moteur mise sur la caisse... je modifie ça dès que je rentre....
 #7839  par mcossie
 05 sept. 2018 07:43
Je reviens avec mon pb de coupure à 6000 tr toujours pas réglé malgré quelques espoirs !
J'ai activé la courbe de filtrage du bruit et toujours sans effet...
Je roule quand même, mais sans exploiter complètement la voiture...... et finir d'affiner le ralenti et la coupure d'injection :|
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 20